DRUMMONDVILLE
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Les usagers de l’hôpital Sainte Croix, comme le Vingt55, avaient remarqué depuis quelques jours les nouvelles tentes qui recevront prochainement les patients qui se présentaient jusqu’à maintenant sur la rue Saint-Jean. Le personnel de la santé a procédé au transfert des équipement et installations afin de mieux répondre à la demande et procéderont au dépistage à partir de cet endroit.
La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, avait expliqué le 16 mars dernier, la décision d’ouvrir les cliniques pour mieux répondre à une éventuelle hausse du nombre de dépistages, et ainsi éviter que des personnes présentant des symptômes ne contaminent d’autres personnes qui ne le sont pas.
Dans le but de contrôler l’achalandage et d’assurer la sécurité dans les salles d’attente, les usagers sont invités à se présenter seulement 5 minutes avant l’heure de leur rendez-vous. De plus, seules les personnes ayant besoin d’assistance pourront être accompagnées
Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique du Québec
La ministre McCann, tout comme le personnel du CIUSS-MCQ, demande encore aux citoyens qui ont des symptômes de COVID-19, soit de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, de téléphoner d’abord au service d’information au 1-877-644-4545. Une infirmière évaluera individuellement leur situation et prendra un rendez-vous pour eux à la clinique désignée. Les gens ne doivent pas se présenter dans les cliniques désignées directement, mais plutôt prendre un rendez-vous par la ligne info-coronavirus 1877 644-4545.
COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation
