Saint-Cyrille-de-Wendover
Les pompiers ont dû intervenir pour un début d’incendie dans une érablière de Saint-Cyrille-de-Wendover. @ Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55 – Tous droits réservés.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover, appuyés par ceux de Drummondville, ont rapidement convergé vers le 6e Rang alors qu’ils quittaient une première intervention à l’église de Saint-Cyrille. Ils sont ainsi intervenus en quelques minutes sur un deuxième appel d’incendie.
Les pompiers de Saint-Cyrille-de-Wendover et de Drummondville ont dû répondre à un appel pour un début d’incendie dans une érablière, survenu vers 11 h 51. À leur arrivée, les propriétaires des lieux, accompagnés de proches, avaient déjà localisé la source du brasier et amorcé des interventions pour en limiter la propagation.
« L’incendie a pris naissance dans l’une des cheminées de l’érablière », a confirmé Martin Boisclair, directeur du Service incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover. Grâce à l’intervention rapide et efficace des personnes sur place, ainsi que des pompiers, le début d’incendie a été rapidement maîtrisé.
L’intervention s’est complétée par des vérifications visant à sécuriser l’installation. L’incendie, qui avait débuté au niveau du toit, a été contenu sans qu’il ne représente de risque de propagation pour l’érablière.
Aucune personne n’a été blessée. Les dommages se limitent à la cheminée et à une partie de la toiture du bâtiment confirme le Martin Boisclair, directeur du Service incendie de Saint-Cyrille-de-Wendover

Les pompiers ont dû intervenir pour un début d’incendie dans une érablière de Saint-Cyrille-de-Wendover. @ Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55 – Tous droits réservés.