Deux conseillères municipales unissent leurs voix pour encourager les femmes à s’engager en politique

Deux conseillères municipales unissent leurs voix pour encourager les femmes à s’engager en politique
Les conseillères Caroline Bouchard et Rachel Fahlman invitent les femmes à prendre leur place en politique @ Tous droits réservés.

Nicolet-Yamaska / Cemtre-du-Québec

Dans le but d’accroître la participation des femmes aux élections municipales du 2 novembre prochain, deux conseillères municipales de la MRC de Nicolet-Yamaska organisent un événement rassembleur et gratuit. Cette initiative vise à outiller et à inspirer les femmes souhaitant s’impliquer en politique municipale.

« Se lancer en politique municipale peut sembler un grand défi, mais lorsque nous sommes soutenues et bien entourées, tout devient possible. C’est dans cet esprit de collaboration et de solidarité entre femmes engagées que cette initiative a vu le jour », souligne Caroline Bouchard, conseillère municipale à Saint-Zéphirin-de-Courval.

En collaboration avec le Groupe Femmes, Politique et Démocratie, les deux conseillères invitent les femmes de la région à participer à un avant-midi riche en échanges et en inspiration.

Démystifier la politique municipale

Un panel réunissant des mairesses et des conseillères municipales abordera divers enjeux liés à la participation politique des femmes :
La gestion du stress et la prise de parole
La conciliation famille-travail-vie politique
Le syndrome de l’imposteur
Les défis et les opportunités d’un engagement municipal

Cet avant-midi se veut une occasion de réflexion et de motivation pour toutes celles qui aspirent à briguer un poste électif ou à s’impliquer activement dans leur communauté.

« Être une femme et s’épanouir en politique municipale, c’est plus que possible. Avoir un réseau de femmes inspirées et inspirantes sur lequel s’appuyer, c’est la base d’un parcours politique réussi. Nous souhaitons que les participantes repartent avec les outils, la motivation et le courage d’avancer vers leurs rêves politiques », ajoute Rachel Fahlman, conseillère municipale à Saint-Zéphirin-de-Courval.

Un moment d’échange et de réseautage

L’événement débutera par un accueil chaleureux avec café et viennoiseries, suivi d’un repas partagé (style potluck) après les discussions, favorisant ainsi le réseautage et la création de liens entre les participantes.

Inscription gratuite en ligne
L’activité est ouverte aux femmes de la MRC de Nicolet-Yamaska ainsi qu’à celles des MRC environnantes souhaitant en apprendre davantage sur la politique municipale.

Une occasion unique de briser les barrières et d’oser franchir le pas vers un engagement politique actif !

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!