DRUMMONDVILLE
Mégan Brouillard, lors d’un spectacle présenté dans le cadre du concours Élan, organisé par la JCCD, a brillamment performé avec son humour engagé et audacieux @ Crédit photo : Éric Beaupré. Tous droits réservés.
Mégan Brouillard a remporté l’Olivier de la découverte de l’année, devançant David Beaucage, Liliane Blanco-Binette, Rachelle Elie et Sam Vigneault. Mégan Brouillard, qui avait participé l’an dernier, cette année repartie fermement récompensée avec deux statuettes bien à elle. Une consécration pour celle qui la Drummondvilloise s’est taillé une place de choix sur la scène humoristique québécoise.
Une artiste polyvalente et engagée
Mégan Brouillard se distingue par une relation étroite avec son public, qu’elle entretient avec sincérité et générosité. Très active sur les réseaux sociaux, elle y partage régulièrement des capsules et interventions humoristiques qui témoignent de sa créativité instantanée. Une artiste complète, spontanée et ancrée dans son époque, qui fait rayonner son humour à travers plusieurs plateformes.
Elle s’est également fait une place à la télévision, notamment comme chroniqueuse au 5@7 sur RDS, collaboratrice dans l’émission Je viens vers toi animée par Marc Labrèche, et figure marquante du Gala Mammouth à Télé-Québec.
À la radio, sa voix et son accent drummondvillois résonnent dans l’émission Véronique et les Fantastiques sur Rouge FM. En 2024, elle joint aussi l’équipe de Bonsoir bonsoir! animée par Jean-Philippe Wauthier, en plus de lancer son premier spectacle solo, Chiendent, qu’elle présente à travers la province.
Un parcours inspirant et un message inspirant pour les jeunes filles
Invitée par la Jeune Chambre de commerce de Drummondville (JCCD) lors du concours Élan en mai 2023, Mégan avait offert une performance remarquable, saluée pour son humour unique et sa signature bien à elle. Le Vingt55 avait alors eu le plaisir de l’applaudir, tout comme les nombreux invités de marque présents lors de son passage sur scène à Drummondville.
Dimanche soir, émue en recevant son trophée, Mégan a livré un discours engagé :
« J’aimerais ça leur donner l’Olivier, mais c’est en cuivre et j’ai peur que mon père le revende au fer. Merci à ma mère, je prends le temps de la remercier parce qu’elle était fâchée quand mes frères ne la pointaient pas après un but pee-wee B », a-t-elle lancé avec son humour typique.
Puis, s’adressant aux jeunes téléspectatrices « Que tu aies envie de devenir joueuse de hockey, pompière, électricienne ou humoriste, ça te regarde toi… pis c’est tout. Tu ne vas pas être bonne parce que t’es une fille, tu vas être bonne, point. » a rappelé la Drummondvilloise, soulignant l’importance de suivre ses rêves et ses projets de vie.
Une ascension marquée par l’audace et l’authenticité
Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2020, Mégan Brouillard a su transformer les contraintes de la pandémie en tremplin. Rapidement remarquée sur les réseaux sociaux pour son humour punché, sensible et distinct, elle atteint la finale de l’émission Le Prochain Stand Up, diffusée sur Noovo en 2021.
En 2022, elle rayonne sur les plus grandes scènes humoristiques du Québec, remportant notamment le prix du jury au Festival d’Abitibi-Témiscamingue, avant d’être sacrée Révélation du Festival Juste pour rire en 2023. Elle assure aussi les premières parties d’humoristes bien établis tels qu’Ève Côté, Laurent Paquin, Adib Alkhalidey et Katherine Levac.
De nombreuses personnalités du monde artistique et son public n’ont pas manqué de féliciter l’humoriste sur les réseaux sociaux, saluant avec fierté le chemin et le parcours de l’artiste talentueuse, fièrement drummondvilloise, qui, forte de cette reconnaissance, poursuivra sa carrière.
L’humoriste, actuellement en tournée, dont plusieurs représentations affichent déjà complet, notamment celle du 27 juin 2025 à la Maison des arts Desjardins de Drummondville, continue de sillonner les routes du Québec. De nombreuses autres dates sont encore disponibles à travers la province, où ses spectacles, présentés dans des salles souvent pleines, trouvent assurément preneur.
Le Vingt55 vous invite à consulter l’horaire et la disponibilité des billets afin d’assister à ce spectacle marquant, présentement acclamé partout au Québec.

Mégan Brouillard, lors d’un spectacle présenté dans le cadre du concours Élan, organisé par la JCCD, a brillamment performé avec son humour engagé et audacieux @ Crédit photo : Éric Beaupré. Tous droits réservés.