DRUMMONDVILLE
Après un accident mortel, la glace noire en cause dans un second incident à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Selon des informations obtenues par le Vingt55, les services d’urgence ont été appelés peu avant 7 h à la suite d’une embardée face au 788 5e rang (route 255). À leur arrivée, les policiers ont constaté que les deux occupants avaient quitté les lieux et abandonné le véhicule lourdement endommagé, sans signaler l’événement.
Les policiers ont rapidement entamé une enquête afin de localiser les occupants, notamment pour s’assurer de leur état de santé, considérant la violence de l’impact, a confirmé Élisabeth Marquis-Guy, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la présence de glace noire pourrait être à l’origine de l’embardée. « Cet incident rappelle l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières », a souligné la porte-parole.
Plusieurs automobilistes ont déjà remplacé leurs pneus, croyant l’hiver terminé. Pourtant, les conditions hivernales demeurent bien présentes, particulièrement la nuit et tôt le matin, alors que la température est propice à la formation de glace noire. « Cela rend la conduite plus précaire, surtout avec des pneus d’été ou des pneus d’hiver usés en fin de saison », insiste l’agente Marquis-Guy, qui rappelle aussi l’importance de vérifier l’état mécanique de son véhicule.
Les impliquées pourraient être rencontrées afin de déterminer si d’autres éléments auraient pu contribuer à l’accident, bien que la glace noire semble pour le moment privilégiée comme cause de l’accident.
Le 5e Rang a été fermé à la circulation pendant l’intervention des policiers et du service de remorquage, le temps de procéder à l’examen de la scène et au retrait du véhicule accidenté.
Après un accident mortel, la glace noire en cause dans un second incident à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Un accident mortel lié à la glace noire à Vaudreuil-Dorion, un Drummondvillois de 19 ans a perdu la vie
Quelques heures avant l’incident survenu à Drummondville, un autre accident tragique, attribuable à la glace noire, est survenu à Vaudreuil-Dorion.
Comme le rapportait hier le Vingt55, un jeune Drummondvillois de 19 ans a perdu la vie lorsque le véhicule dans lequel prenaient place cinq travailleurs a effectué une embardée à la suite d’une perte de contrôle, survenue dans les mêmes heures, et toujours en raison de la glace noire.
Selon la Sûreté du Québec, plusieurs occupants ont été éjectés du véhicule dans cette embardée, l’un des passagers, éjecté du véhicule lors de l’impact, a succombé à ses blessures malgré l’intervention rapide des secours. Les quatre autres occupants, dont le conducteur, ont été blessés, mais leur vie ne serait pas en danger.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances précises de l’accident, mais les premières constatations indiquent que les conditions routières glissantes ont joué un rôle déterminant ont confirmé les autorités. au Vingt55