DRUMMONDVILLE
Ce sont les programmes Plus forts ensemble de Desjardins, Vers un chez-soi du Gouvernement fédéral, ainsi que le Fonds des infrastructures alimentaires locales qui ont permis à la Tablée populaire d’acquérir ce nouveau camion. Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, s’est réjoui à la vue du véhicule et a eu ces paroles éloquentes à son égard : « C’est le camion de toute une région. L’engagement dont l’équipe de la Fondation fait part est un élément motivateur et c’est pour cette raison que nous sommes fiers de répondre présents pour ces projets. Soutenir une communauté, c’est l’affaire de tous! »
Pour ce qui est de la hotte de cuisine commerciale, son coût a été assumé à 100 % par le programme de Desjardins Plus forts ensemble. Ces acquisitions permettront de maintenir, et même d’accroître la qualité du service, tant au niveau de la clientèle de la Tablée populaire que de la livraison des P’tites boîtes à lunch dans les écoles primaires de la région.
Le mandat de la Tablée populaire vise à briser l’isolement des personnes exclues et démunies et à leur fournir un support aux niveaux social, psychologique, physique et affectif afin de les aider à sortir de la spirale de l’appauvrissement et leur redonner de la dignité et de l’autonomie. Le milieu de vie offert se veut un lieu d’accueil, d’apprentissage et d’éducation. Ces acquisitions de la Tablée populaire sont essentielles pour assurer la continuité de ses services.
Si, comme la Caisse Desjardins de Drummondville, vous désirez aider la Fondation de la Tablée populaire, contactez madame Rachel Bissonnette au 819 474-3245, poste 118.