DRUMMONDVILLE
M. Martin a débuté son mandat de conseiller en présidant la première Commission sur l’immigration, la diversité culturelle et l’inclusion mise de l’avant par la Ville en janvier 2018. « Je me suis lancé en politique municipale avec deux objectifs bien précis. Le premier, représenter la population du district 1 avec diligence professionnelle et le deuxième, travailler à la mise en place d’un plan en immigration pour la Ville de Drummondville ». Rappelons qu’un plan d’action a vu le jour en 2019 et qu’il comporte 14 objectifs qui favorisent le développement d’une culture d’inclusion, d’intégration, d’ouverture et de respect en matière d’immigration. « Aujourd’hui, plusieurs citoyens issus de l’immigration s’impliquent activement à la Ville. Que ce soit à la Commission de développement du centre-ville, ou celle portant sur l’immigration et diversité culturelle ou au Comité consultatif d’urbanisme, nous retrouvons maintenant une belle diversité dans la représentativité citoyenne », mentionne fièrement le conseiller.
Membre de la Commission de la toponymie, du Chantier sur l’élaboration d’une politique d’habitation ainsi que sur le Comité consultatif d’urbanisme, M. Martin préside également le Chantier sur la centralisation des services aux citoyens. « Je suis très heureux du travail effectué par l’équipe administrative de la Ville et la mise en place récemment de la nouvelle Division expérience citoyen démontre clairement ce désir d’offrir un service rehaussé et uniforme pour tous les Drummondvillois », révèle M. Martin.
L’annonce de ce matin ne signifie pas nécessairement un retrait de la vie politique de la part de M. Martin.
« Je suis un citoyen engagé, ouvert sur le monde et amoureux du Québec. L’engagement politique fait partie de mon ADN. Je vais rendre à terme mon mandat actuel et je trouverai certainement une nouvelle lutte pour combattre les inégalités sociales et pour favoriser l’inclusion de tous dans notre société », a-t-il précisé.
Finalement, M. Martin remercie l’ensemble des employés de la Ville pour leur excellent travail.
«Depuis novembre 2017, j’ai la chance de côtoyer les gens qui composent les équipes des différents services administratifs de la Ville de Drummondville. Des gens hautement qualifiés, qui sont directement impliqués dans les demandes citoyennes que je reçois quotidiennement en tant qu’élu. Parce qu’ils sont souvent en arrière-scène, je tiens aujourd’hui à leur témoigner ma reconnaissance pour toutes les excellentes collaborations et pour les dossiers communs partagés jusqu’à ce jour, tant pour le travail sur le terrain que pour les différents comités de travail et commissions. Un travail de qualité et d’une valeur inestimable, avec l’objectif commun de toujours mettre de l’avant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Drummondville ».
Ça va bien acheter à Drummondville : campagne d’achat local fier, partenaire Vingt55 : https://laruchequebec.com/fr/projet/ca-va-bien-acheter-a-drummondville