DRUMMONDVILLE
Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’individu avait en sa possession une quantité de qui s’apparente à du crack, quantité suffisante pour justifier son arrestation. Il a été conduit au poste de police de la SQ, où il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants et de bris de conditions.
Un citoyen témoin de l’intervention a salué la rapidité d’action des policiers, soulignant que l’opération s’est déroulée de manière discrète, malgré la présence de passants.
Des citoyens préoccupés par la situation
« Le centre-ville de Drummondville est de plus en plus confronté à des enjeux liés à la consommation et à la vente de drogue. On voit régulièrement des gens solliciter les automobilistes à certaines intersections, ce qui devient inquiétant », a mentionné Marc Tersier, résident du secteur, rencontré par le Vingt55.
Selon lui, la situation semble s’aggraver : « C’est de plus en plus fréquent. La pauvreté et l’itinérance sont visibles au centre-ville. Malheureusement, les ressources en place ont parfois du mal à répondre aux besoins de ces personnes, qui se retrouvent souvent en grande précarité, notamment en raison de la hausse du coût des logements et du panier d’épicerie. »
Cet incident n’est pas sans rappeler la découverte de drogue de type « Snapchat » retrouvée dans un abribus du centre-ville, un événement qui avait suscité l’inquiétude d’une mère de famille face à la situation à Drummondville.
En effet, comme le rapportait le Vingt55 le 4 mai dernier, une mère de famille a découvert des comprimés suspects dans un abribus situé au terminus du centre-ville de Drummondville. Cette découverte préoccupante a soulevé l’inquiétude de plusieurs citoyens du secteur. Ce dimanche matin-là, Cynthia, une résidente et mère de famille, a retrouvé les comprimés qui présentaient l’apparence d’une drogue synthétique surnommée « Snapchat ». Selon les recherches effectuées par le Vingt55, ces comprimés pourraient correspondre à une pilule de synthèse connue sous ce nom de rue. En Australie, cette substance est composée notamment de méthamphétamine et d’ecstasy, ce qui en fait un produit particulièrement dangereux.
Surveillance policière accrue
Du côté de la Sûreté du Québec, les autorités confirment que des constats d’infraction et des avertissements ont été remis à des personnes interpellant des automobilistes dans ce secteur au cours des dernières semaines. Les policiers rappellent qu’ils doivent non seulement faire respecter les règlements municipaux, mais aussi veiller à la sécurité de tous, tant des citoyens que des automobilistes.
Le secteur demeure sous surveillance active, alors que les interventions se multiplient pour contenir cette problématique et situation au centre-ville de Drummondville