Élections fédérales 2025 : cinq partis politiques ont présenté un candidat dans Drummond

Élections fédérales 2025 : cinq partis politiques ont présenté un candidat dans Drummond
Élections fédérales 2025 : cinq partis politiques ont présenté un candidat dans Drummond @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La campagne électorale fédérale est officiellement lancée et la période de mise en candidature en vue de l’élection générale fédérale de 2025 a pris fin à 14 h, le lundi 7 avril. Au total, 1 959 candidats brigueront les suffrages dans les 343 circonscriptions à travers le pays. La circonscription de Drummond s’annonce, une fois de plus, comme un véritable terrain de lutte électorale. Cinq partis politiques y présenteront un candidat confirmé lors du scrutin prévu à l’automne 2025.

Le député sortant Martin Champoux tentera de conserver son siège sous la bannière du Bloc Québécois, qu’il représente depuis 2019. Très actif sur la scène régionale, le député bloquiste est reconnu pour ses prises de position en matière de culture et d’environnement.

Face à lui, François Choquette, ancien député néo-démocrate de la circonscription (2011-2019), brigue de nouveau les suffrages sous les couleurs du Nouveau Parti démocratique (NPD). Il est notamment appuyé par Jonathan Allard dans l’organisation de sa campagne.

Le Parti conservateur du Canada a quant à lui officialisé la candidature de François Fréchette, maire de L’Avenir et entrepreneur bien connu dans la MRC de Drumond. Celui-ci entend axer sa campagne sur l’économie et la sécurité publique. Il est épaulé par Sylvain Gilles Martel et Alex Labrie.

Pour le Parti libéral du Canada, c’est Ghada Jerbi, femme d’affaires et résidente de Drummondville, qui portera les couleurs de la formation. Très impliquée dans le milieu communautaire, Mme Jerbi pourra compter sur l’appui de Lazhar Khelifi et Harry Mortimer.

Enfin, William Trottier représentera le Parti populaire du Canada (PPC). Fidèle aux idées défendues par le chef Maxime Bernier, M. Trottier mettra l’accent sur la liberté d’expression, la réduction du rôle de l’État et la souveraineté canadienne.

Une campagne à surveiller

La diversité des candidats et des partis en lice promet une campagne animée dans Drummond, où les enjeux locaux tels que le développement économique, la santé, l’environnement et la fiscalité occuperont une place centrale. À moins de six mois du scrutin, les cinq formations ont déjà amorcé leurs activités sur le terrain pour rallier l’électorat.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!