Élections fédérales 2025 : Martin Champoux confirme qu’il sollicitera un nouveau mandat

Élections fédérales 2025 : Martin Champoux confirme qu’il sollicitera un nouveau mandat
Le député du Bloc Québécois dans Drummond depuis 2019, Martin Champoux confirme qu’il sollicitera un troisième mandat aux prochaines élections fédérales @ Crédit photo archive Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le député du Bloc Québécois dans Drummond depuis 2019, Martin Champoux confirme qu’il sollicitera un troisième mandat aux prochaines élections fédérales.

C’est par voie de communiqué que le député de Drummond pour le Bloc Québécois a officiellement confirmé qu’il sollicitera un autre mandat lors des prochaines élections fédérales.

« Il y a de quoi être fier de ce que nous avons accompli, mon équipe et moi, depuis cinq ans affirme le député Martin Champoux, alors, quand on me demande si je désire renouveler mon engagement, la seule réponse possible est : plus que jamais ! J’ai toujours cette forte envie de faire bouger les choses, de porter les intérêts des citoyennes et citoyens de Drummond à Ottawa, et comptez sur moi pour continuer à le faire lors d’un troisième mandat », a précisié Martin Champoux.

Depuis 2019, le bilan du député de Drummond témoigne d’un engagement constant envers sa communauté. Grâce à sa détermination, la région a notamment profité d’investissements majeurs de 1,29 M$ grâce au programme Nouveaux horizons pour les aînés pour soutenir 66 projets au bénéfice des aînés, ainsi que plus de 4,24 M$ du programme Emplois d’été Canada pour la création de 1051 occasions pour les jeunes d’intégrer le marché du travail.

Au niveau local, son action s’est déployée sur plusieurs fronts prioritaires : le bien-être des aînés, le soutien aux entreprises pendant la pénurie de main-d’œuvre, l’aide au secteur agricole dont les défis ne cessent de s’accumuler, l’amélioration des services ferroviaires pour les passagers, et bien d’autres.

Sur la scène fédérale, M. Champoux s’est imposé comme une voix influente dans ses fonctions de porte-parole du Bloc Québécois en matière de Patrimoine, culture et communications. Il a joué un rôle clé dans la modernisation de la loi sur la radiodiffusion (C-11) en garantissant à la culture francophone une présence sur les plateformes numériques ; ainsi que lors de l’élaboration de la loi sur les nouvelles en ligne (C-18), essentielle à la survie des médias d’information.

Les enjeux de laïcité et de vivre-ensemble sont également au cœur des priorités de Martin Champoux. C’est d’ailleurs lui qui a déposé une motion proposant de remplacer la prière quotidienne à la Chambre des communes par un moment de réflexion personnelle, une mesure plus inclusive et plus respectueuse des convictions de chacun, qu’elles soient religieuses ou non.

« Quand je m’engage dans quelque chose, je me donne à fond. Le prochain mandat que les électeurs de Drummond me confieront me permettra d’aller chercher encore plus de gains pour la région et pour le Québec. Avec les défis économiques qui s’annoncent, il est encore plus indispensable d’unir les forces de tout le monde, tant les citoyens que les élus, le milieu des affaires et les organismes communautaires, afin de continuer d’attirer les investissements, développer les échanges commerciaux et permettre à la région de poursuivre son essor et sa croissance en tant que cœur économique du Québec », conclut Martin Champoux.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon