DRUMMONDVILLE
C’est par voie de communiqué que le candidat à la mairie, Alexandre Desbiens, prend la parole « J’avais promis aux citoyens et citoyennes de dévoiler le premier axe de ma campagne en avril, et comme j’aime respecter mes engagements, maintenant que les élections fédérales sont derrière nous, je suis fier de leur présenter ces premières propositions », a déclaré le candidat, en soulignant l’importance de revitaliser la vie démocratique à Drummondville.
Une démocratie municipale plus vivante et inclusive
Le mot d’ordre de sa campagne, les citoyens et les citoyennes d’abord, se décline en trois engagements principaux : rapprocher la Ville de ses citoyens, accroître la participation citoyenne et redonner davantage de place aux élus.
« Je souhaite que la Ville soit plus proche de ses citoyens. Pour ce faire, il faut revenir à la base, expliquer nos décisions avec plus de clarté, être plus présent sur le terrain et nous réapproprier chacun de nos quartiers », a-t-il résumé.
Dans un document de 14 pages mis à la disposition du public, M. Desbiens détaille une série de propositions concrètes. Parmi celles-ci figurent une réforme des séances du conseil municipal, une réduction de la lourdeur administrative, une bonification du service 311, une présence accrue des élus dans les quartiers et le développement de nouveaux mécanismes de consultation citoyenne.
Un plan axé sur la transparence et la proximité
Le candidat insiste sur la nécessité de renforcer la transparence municipale et de doter les élus d’outils leur permettant de mieux représenter la population. « Ayons cette ambition pour Drummondville. Vous pouvez compter sur moi pour réaliser ce plan ambitieux », affirme-t-il.
Alors que d’autres axes de campagne seront dévoilés au fil des prochains mois, Alexandre Desbiens entend poursuivre ses rencontres de terrain et maintenir un dialogue constant avec la population. « J’ai Drummondville à cœur, je suis prêt à passer à l’action », conclut-il.