Élections municipales : Carole Léger annonce sa candidature dans le district 4 à Drummondville

Élections municipales : Carole Léger annonce sa candidature dans le district 4 à Drummondville
Carole Léger candidate district no. 4 au conseil de ville de Drummondville© Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Fière résidente engagée du quartier Sainte-Thérèse depuis 22 ans, Carole Léger annonce aujourd’hui qu’elle se porte candidate pour représenter les citoyens du district no. 4 au conseil de ville de Drummondville lors des élections municipales de novembre prochain.

« Après plus de vingt ans à habiter notre beau quartier et après m’être réalisée tant personnellement que professionnellement, j’annonce que je vais demander la confiance des gens du district no. 4 pour les représenter et défendre leurs intérêts à l’hôtel de ville de Drummondville, » de déclarer la candidate lors de son annonce mardi matin.

Originaire de Drummondville, Carole Léger est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université McGill et administre une résidence de vie pour personnes âgées et en perte de mobilité depuis une vingtaine d’années. Elle demeure dans le quartier Sainte-Thérèse depuis 22 ans.

Priorités Électorales

Carole Léger entend faire une campagne active qui portera sur la revitalisation de son quartier via des initiatives communautaires, d’agriculture urbaine et de mise en valeur de certains parcs, le tout au bénéfice des citoyens et des commerçants du district no.4.

Ce district étant contigu au centre-ville, Carole Léger suit également avec attention tous les dossiers concernant le développement du cœur de la ville. « Un projet de développement d’une salle de spectacle est présentement sur la table au conseil de ville. Vu les coûts importants annoncés pour ce projet, je pense qu’il faudrait consulter directement la population de façon officielle pour avoir leur avis. On connait la position des acteurs politiques sur ce dossier, j’aimerais que les payeurs de taxes aient également leur mot à dire avant d’aller de l’avant. »

Toujours en lien avec le dossier ayant défrayé la manchette, la candidate ajoute : « Les Drummondvilloises et Drummondvillois veulent des initiatives pour améliorer le centre-ville et à mon avis, elles sont nécessaires pour que notre ville demeure dynamique d’un point de vue économique, culturel et social. Toutefois, elles doivent susciter l’adhésion et respecter la capacité de payer des contribuables ».

« En ce qui a trait au climat à l’hôtel de ville, je regarde la question avec franchise et clarté : chaque fois que j’ai rencontré le maire Alain Carrier, j’ai discuté avec un homme calme, sympathique et très à l’écoute. Je suis tout à fait à l’aise avec la vision qu’il propose pour la ville et la détermination dont il fait preuve. En cas de divergence d’opinion, je pense qu’il appartient aux conseillers et conseillères de faire leur travail avec aplomb et respect, même quand les sujets sont sensibles, » d’enchaîner Carole Léger.

Si les citoyennes et citoyens du district no. 4 devaient la désigner pour les représenter, Carole Léger affirme être prête à travailler avec tous les élus et fonctionnaires de la Ville: « Ma priorité est de faire des gains significatifs pour les gens à qui je demande de me faire confiance, dont plusieurs sont des amis, des connaissances et des voisins, » de conclure la candidate.

Tout en respectant rigoureusement des consignes de distanciation physique et de santé publique, Carole Léger amorcera sa campagne électorale dans les prochaines semaines pour aller à la rencontre de ses concitoyens et prendre acte de leurs préoccupations

Changez des vies en donnant aujourd’hui. La totalité de votre don est réinvestie dans la région Centre-du-Québec 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon