Victoriaville
« Lorsqu’il y a un changement à la mairie, il y a nécessairement une période d’apprentissage et de transfert des connaissances. Il doit y avoir des gens qui ont de l’expérience autour de la table afin d’assurer la continuité, » fait valoir Mme Moreau, qui siège au conseil depuis 2017. « Antoine (Tardif) nous a donné un bon élan. Il faut maintenant réaliser les projets prévus et rêver à ceux qui suivront. »
Une élue engagée dans le développement social et durable
Durant ses deux mandats précédents, Chantal Moreau a notamment travaillé sur les dossiers liés au transport, incluant le transport actif, ainsi qu’à l’élaboration des politiques sociales, qui ont mené à la création du Bureau du développement durable. Elle siège également au Comité des loisirs, de la culture et du développement des communautés.
« Nous avons vécu un très beau mandat avec beaucoup d’échanges et d’idées. Victoriaville a la chance d’avoir un conseil municipal aux forces complémentaires et uni. Je me considère choyée d’avoir eu la confiance des citoyens de mon secteur, » affirme-t-elle.
Un dernier mandat sous le signe de l’humanité
Bien qu’elle envisage ce nouveau mandat comme possiblement le dernier, Mme Moreau souhaite l’aborder avec la même passion, tout en espérant collaborer avec un ou une nouvelle mairesse qui placera l’humain au cœur des décisions.
« Je souhaite un maire près des gens, qui œuvre à la croissance de notre belle ville, tout en conservant cette force que nous avons d’être une ville de proximité qui a à cœur ses citoyens et ses familles, » conclut-elle.