Sainte-Perpétue
Accident mortel © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Selon les autorités et informations obtenues par le Vingt55, la violente collision est survenue peu avant 14h45 sur la route 259 alors qu’une voiture sport Camaro a violemment percuté un motocycliste qui circulait sur la route 259 avant de prendre la fuite.
Un motocycliste de 41 ans perd la vie
À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont découvert le motocycliste inanimé. Un témoin rapporte au Vingt55 que des bons samaritains ayant assisté à la scène sur place ont rapidement entrepris des manœuvres de réanimation sur la victime en attendant l’arrivée des paramédics et policiers qui ont pris le relais et pris en charge la victime qui a été transportée au centre hospitalier de Drummondville où son décès a été constaté.
Selon les premières informations, le fuyard aurait quitté les lieux sans s’enquérir de l’état de santé du motocycliste qu’il venait de percuter.
Deux suspects sont recherchés par la Sûreté du Québec alors que le dossier est transféré aux enquêteurs des crimes majeures.
Selon les informations obtenues et confirmées au Vingt55 par les autorités, l’enquête a été confiée à la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec et aux services d’identité judiciaire (SIJ) qui ont été demandés sur place.
Les spécialistes en enquête collision ont également étudié la scène d’accident à la recherche d’indices qui leur a permis de remonter jusqu’à la voiture du suspect qui a été retrouvée dissimulée dans un terrain boisé du rang Saint-Edmond à Sainte-Brigitte-des-Saults à environ un kilomètre de l’accident.
Le coroner Yvon Garneau enquête également dans ce dossier sur les circonstances et causes du décès. Celui ci a confirmé l’identité de la victime soit M. Paul Provencher, 41 ans, un résident de Sainte-Perpétue.
Les enquêteurs du Service d’identité judiciaire ont été demandés sur place et ont travaillé jusqu’en début de nuit dimanche afin d’effectuer la collecte d’indices et effectué des prélèvements sur le véhicule accidenté des suspects, suspects qui en soirée, étaient toujours recherchés par les autorités afin d’obtenir leur version des faits.
Moto de la victime © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.