Entente de principe à la SAQ : une entente qui s’aère, inspire et satisfait à 71 %

Entente de principe à la SAQ : une entente qui s’aère, inspire et satisfait à 71 %
Les employés des succursales et de bureau (SEMB) de la SAQ acceptent l'entente de principe @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La SAQ est heureuse d’annoncer que l’entente de principe convenue avec le syndicat des employés de ses succursales et de bureau (SEMB) le 26 novembre dernier a été acceptée dans une proportion de 71 % lors du vote tenu en assemblées syndicales virtuelles le vendredi 6 décembre.

« L’acceptation de cette entente nous permet maintenant de nous concentrer pleinement sur la période des Fêtes qui est à nos portes, afin d’offrir un service et une expérience à nos clients à la hauteur des standards de qualité auxquels ils sont habitués », a déclaré Jacques Farcy, président et chef de la direction de la SAQ.

Du côté de Drummondville, des employés rencontrés par Le Vingt55 se sont montrés globalement satisfaits. « Nous sommes satisfaits d’être parvenus à une entente, autant pour les employés que pour la clientèle. Les gains sont importants et satisfaisants pour une majorité d’entre nous. Cependant, il est vrai que pour les employés temporaires ou à temps partiel, les bénéfices sont moindres. Il faut aussi considérer la réalité du marché actuel, où, dans plusieurs secteurs, les pertes d’emplois sont significatives », ont-ils confié.

L’entente permet, à tout le moins, de consolider certains acquis, ont ajouté les employés rencontrés par Le Vingt55 à la suite de cette annonce. « Nous en prendrons pleinement la mesure une fois que nos représentants auront analysé les détails », ont-ils conclu.

« Je tiens évidemment à exprimer ma profonde gratitude à nos clients, nos partenaires d’affaires ainsi qu’à tous nos employés pour leur patience et leur compréhension au cours des derniers mois », a conclu M. Farcy.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon