DRUMMONDVILLE
Constables du contrôle routier du Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
L’entente a été conclue tard jeudi soir. Les membres de la Fraternité seront appelés à en prendre connaissance et à se prononcer sur son contenu dans les prochains jours. « Dans l’attente de cette ratification, aucune information supplémentaire ne sera divulguée, par respect pour le processus en cours », ont précisé les parties.
Cette entente, d’une durée de cinq ans (2023-2028), touche plus de 300 contrôleurs routiers du Québec. Elle vise à bonifier leurs conditions de travail et leur rémunération, tout en renforçant les services essentiels à la sécurité des usagers de la route et à la protection du réseau routier.
« Comme dans toute négociation, les détails de l’entente demeurent confidentiels tant que le processus d’approbation interne n’est pas complété », a indiqué la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, dans une déclaration conjointe avec Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable.
Contrôle routier Québec, rappelons-le, est une unité d’application de la loi sous l’égide de la SAAQ. Son mandat consiste à surveiller et à encadrer le transport routier de personnes et de marchandises sur l’ensemble du territoire québécois.

Constables du contrôle routier du Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.