DRUMMONDVILLE
Après des mois de négociations, entamées officiellement en mai 2024 après le dépôt des offres gouvernementales, les deux parties ont accéléré les discussions ce week-end pour parvenir à une entente.
« Cette avancée est le fruit de la mobilisation de nos membres et du soutien des parents, qui ont compris l’importance de préserver et de renforcer notre réseau de la petite enfance », a déclaré Anne-Marie Bellerose, présidente de la FIPEQ-CSQ. Mme Bellerose a également souligné le rôle crucial de tous les intervenants œuvrant en CPE, au-delà des éducatrices, en insistant sur la nécessité de conditions de travail plus attrayantes pour répondre aux défis actuels du réseau.
L’entente sera présentée aux syndicats en janvier 2025, suivie d’assemblées générales pour permettre aux membres de se prononcer. En attendant, la FIPEQ-CSQ suspend son mandat de grève de six jours.
Contexte sur la FIPEQ-CSQ :
Représentant près de 12 000 membres à travers le Québec, la FIPEQ-CSQ est la principale organisation syndicale en petite enfance. Ses membres travaillent dans les CPE ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial régi et subventionné.