DRUMMONDVILLE
Cette entente a pour but de récupérer et recycler de façon responsable et écologique les batteries haute tension des autobus Blue Bird et Micro Bird et ainsi de minimiser l’empreinte environnementale des autobus scolaires.
La signature de cette entente permettra à Girardin de continuer à améliorer ses pratiques environnementales et à diminuer son empreinte écologique, puisque 95 % des composantes des batteries de ses autobus électriques pourront être récupérées par Recyclage Lithion.
« En tant que leader en électrification du transport scolaire au Québec, Girardin complète son écosystème électrique. Nous sommes impressionnés par le procédé novateur de Recyclage Lithion qui permet de récupérer 95 % des composantes des batteries pour être réutilisées par les fabricants, tout en minimisant les impacts environnementaux à la fin de vie d’un autobus scolaire.» – Michel Daneault, vice-président Ventes et Service pour l’Est du Canada chez Girardin à Drummondville
« Nous sommes fiers d’annoncer cette entente de collaboration avec Girardin, un leader québécois de l’électrification des transports.Cette entente favorise l’essor du Québec dans les secteurs des batteries et du transport électrifié en plus d’assurer à nos fabricants locaux un avantage compétitif supplémentaire au point de vue du développement durable et de leur empreinte carbone. » – Yves Noël – Vice-président et chef de la direction du développement des affaires
Girardin, avec ses partenaires Blue Bird/Cummins Power Drive et Micro Bird/Ecotuned, propose la gamme complète d’autobus scolaire électrique de type A, C et D 100 % électrique incluant le chauffage pour une réduction additionnelle de GES.
L’ensemble de la gamme est soutenu par une équipe hors pair de service après-vente. Girardin offre en plus un service complet d’accompagnement pour l’implantation des infrastructures électriques, ce qui aura pour effet de faciliter la transition électrique de sa clientèle du Québec.