Excès de vitesse: une conductrice interceptée à 132 km/h en zone de 80 km/h

Excès de vitesse: une conductrice interceptée à 132 km/h en zone de 80 km/h
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le 4 décembre dernier vers 8h30, les policiers du poste de la MRC d’Acton ont procédé à l’interception d’un véhicule pour un grand excès de vitesse sur le rang de la Carrière à Upton.

La conductrice aurait circulé à une vitesse de 132 km/h dans une zone où la limite permise est de 80 km/h. Elle s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 864$ accompagné de 10 points d’inaptitude. De plus, la conductrice faisait l’objet d’une sanction en vertu du Code de la Sécurité Routière (CSR), elle a donc reçu un deuxième constat d’infraction pour avoir conduit alors qu’elle était sanctionnée. Son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon