DRUMMONDVILLE

Fête des enfants de Drummondville au centre sportif Girardin © Crédit photo Eric Beaupré / Photo Archive Vingt55. Tous droits réservés.
De 9 h à 15 h, les petits et les grands pourront s’amuser sur différents plateaux sportifs : patinage libre, activités d’initiation à plusieurs sports (baseball, disque-golf, athlétisme, soccer, « ultimate frisbee », triathlon). Des activités culturelles, des jeux de société, un bar à bonbons ainsi que plusieurs surprises sont également au rendez-vous ! De plus, des jeux gonflables seront déployés à l’extérieur, dans le stationnement, au grand plaisir des enfants.
Réservations obligatoire.
La population pourra réserver l’un des 4 blocs de 90 minutes disponibles entre 9 h et 15 h pour s’assurer d’une place, et ce, en ligne, soit au drummondville.ca/evenements.
Tous les enfants devront être accompagnés par un adulte en tout temps. Ceux-ci pourront circuler d’un plateau à l’autre à l’intérieur d’une même plage horaire de 90 minutes. Le port des espadrilles est nécessaire sur les différents plateaux sportifs et le port du casque est fortement recommandé sur la patinoire.
Mesures sanitaires en vigueur
Le passeport vaccinal est obligatoire pour les personnes âgées de 13 ans et plus. Tous les participants devront porter un masque ou un couvre-visage en tout temps. Le lavage des mains demeure obligatoire avant l’entrée sur chacun des plateaux d’activités et les participants devront garder une distance entre eux, en plus d’éviter les rassemblements.
Cet événement est rendu possible grâce au Club de soccer Les Dragons de Drummondville, Baseball Drummond, l’Association de disc-golf Centre-du-Québec, le Club de triathlon Triomax de Drummondville et Ultimate Drummond.
Le 20 novembre, c’est la Journée mondiale de l’enfance
Soulignons que la Fête des enfants de Drummondville s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance, créée en 1954 par les Nations Unies, et célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.
Rappelons que la Ville de Drummondville obtenait, en 2020, son accréditation Municipalité amie des enfants (MAE). Cette reconnaissance internationale a été mise sur pied par l’UNICEF dans le but d’inciter les paliers gouvernementaux municipaux à intégrer les droits des enfants dans leurs politiques, leurs règlements, leurs objectifs et dans leur structure décisionnelle.