DRUMMONDVILLE
Selon les informations confirmées et transmises par le sergent Frédéric Deshaies, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55, l’incendie s’est déclaré peu après 3 h du matin. Les pompiers, rapidement déployés sur les lieux, ont constaté à leur arrivée que le début de l’incendie avait déjà été maîtrisé, a précisé le sergent Deshaies.
Un incendie d’origine suspecte
Le chef du Service incendie de Drummondville a transféré le dossier à la SQ en raison d’éléments laissant supposer une origine criminelle. « L’incendie est considéré comme suspect, et l’implication d’une main criminelle n’est pas écartée », précise le sergent Deshaies
Un enquêteur du Service d’identité judiciaire (SIJ) a été dépêché sur les lieux afin de recueillir et analyser plusieurs indices. « Les éléments recueillis sur place sont actuellement examinés de manière approfondie par les enquêteurs », a ajouté le porte-parole.
Pour le moment, aucune arrestation n’a été effectuée. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances précises de l’incendie. La Sûreté du Québec invite toute personne disposant d’informations à les transmettre au service de police de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond.