DRUMMONDVILLE
Feu d’industrie, 7 services incendie combattent un début d’incendie chez Venmar à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
L’appel initial a été enregistré à 20 h 04 pour un feu d’incendie chez Venmar Ventilation. À l’arrivée des premiers pompiers, une importante quantité de fumée se dégageait du toit sur une grande partie de l’entreprise Broan-NuTone, située au 1715 rue Haggerty. Rapidement, l’officier arrivé sur place a demandé l’entraide des municipalités voisines en raison des risques imminents de propagation.
Comme la constatée le Vingt55 sur place, les pompiers et les équipements d’intervention, notamment une échelle, un camion-citerne des services incendie de Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Cyrille-de-Wendover, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Durham-Sud et de Saint-Hyacinthe, ont également été sollicités pour prêter main-forte comme le précise également le Directeur et coordonnateur Service de sécurité incendie et sécurité civile Andrew Barr
La Sûreté du Québec et l’équipe du SIUCQ ont été appelées sur place afin de contrôler la situation, tandis que les pompiers tentaient de maîtriser et de localiser la source de l’incendie.
La direction de l’entreprise est venue sur place pour confirmer qu’aucune personne ne se trouvait dans le bâtiment et pour informer le chef des opérations des différentes possibilités et informations nécessaires aux pompiers pour intervenir.
Au moment d’écrire ces lignes, plus de 60 pompiers intervenaient encore sur les lieux a confirmé au Vingt55 le directeur du service incendie Andrew Barr.
Une équipe du SSISCD restera sur place en surveillance pendant la nuit, avant de commencer les recherches pour déterminer la cause de l’incendie demain matin confirme également le Directeur du service incendie de Drummondville.
Feu d’industrie, 7 services incendie combattent un début d’incendie chez Venmar à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.