Forts d’une première année à guichet fermé : Les Défis des Appalaches de retour, revus et améliorés

Forts d’une première année à guichet fermé : Les Défis des Appalaches de retour, revus et améliorés
L’organisation du Grand Défi de Victoriaville annonce le retour des randonnées cyclistes Les Défis des Appalaches,

Victoriaville / Centre-du-Québec

L’organisation du Grand Défi de Victoriaville annonce le retour des randonnées cyclistes Les Défis des Appalaches, le 14 septembre. Les départs se prendront encore une fois à partir du Collège Clarétain de Victoriaville.

Grande nouveauté cette année, au lieu d’entreprendre les parcours accompagnés d’encadreurs comme ce fut le cas la première année, les cyclistes pourront rouler sur les parcours de 15km, 35km, 50km et 70km de façon autonome. On améliorera évidemment la signalisation, en plus de rendre les parcours disponibles sur les différentes applications de géolocalisation.

« C’est la disponibilité des encadreurs qui a limité la quantité d’inscriptions l’an dernier. Le fait de pouvoir rouler de façon autonome donnera plus de latitude aux gens quant aux heures de départ et à la vitesse. Nous nous assurerons que le tout soit sécuritaire », affirme le président du Grand Défi, Serge Nadeau.

De nouveaux tracés

Afin de s’assurer d’une expérience renouvelée, le comité organisateur a choisi de revoir ses tracés. Puisque l’événement a lieu notamment grâce à une aide financière de la MRC d’Arthabaska, on se concentrera encore une fois de ce côté.

Les gourmands sont ainsi invités à prendre des départs pour des périples de 35 km, 50 km et de 70 km qui feront des arrêts à l’Érablière aux Petits plaisirs (Warwick), chez Ppain Warwick (Warwick), à la Fromagerie du Presbytère (Sainte-Élizabeth-de-Warwick) et à la Pivoinerie Lili (Saint-Albert). Le parcours familial de 15 km fera pour sa part un arrêt au parc Terre-des-Jeunes (Victoriaville) après un passage à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Des produits provenant de la grande majorité des villes et villages de la MRC d’Arthabaska seront suggérés aux cyclistes dans le cadre des dégustations. Au total, l’événement mettra en valeur autour d’une vingtaine de produits d’ici.

« Il n’y a pas meilleur moyen de découvrir sa région qu’en la parcourant à vélo. Notre offre allie à la fois le plaisir de pédaler dans de magnifiques décors et celui de déguster d’excellents produits faits ici. Nous combinons deux secteurs phares de notre région que sont le vélo et l’agrotourisme », explique le directeur général du Grand Défi, Yanick Poisson.

Les frais d’inscription pour les quatre trajets varient de 15$ à 40$ par personne en prévente, ce qui est tout à fait accessible pour ce type d’activité. Il est possible de s’inscrire dès maintenant en visitant le www.granddefi.qc.ca.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon