Rechercher

Galvanisation Québec investit 50 M$ dans l’expansion de l’entreprise et crée 100 emplois à Drummondville

Galvanisation Québec investit 50 M$ dans l’expansion de l’entreprise et crée 100 emplois à Drummondville
De gauche à droite : Gerry Gagnon, directeur général de Drummond Économique, Nick Papas, président de Galvanisation Québec, Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente de Drummond économique, Martin Paquet, directeur général de Galvanisation Québec, Martin Champoux, député de Drummond, et Stéphane Massé, commissaire industriel chez Drummond économique @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Galvanisation Québec, une référence en matière de galvanisation d’acier, a annoncé un investissement de 50 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle usine ultramoderne à Drummondville. Ce projet d’envergure, dont l’inauguration est prévue pour décembre 2026, marque une étape décisive dans la croissance de l’entreprise et constitue un investissement majeur pour la région du Centre-du-Québec.

Cette nouvelle usine viendra compléter l’installation déjà en place à Princeville, permettant ainsi à Galvanisation Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Une expansion stratégique pour répondre à la demande croissante

Le Vingt55 était présent lors de la conférence de presse au cours de laquelle Martin Paquet, directeur général de Galvanisation Québec, a annoncé officiellement cet investissement majeur et l’expansion de l’entreprise à Drummondville.

« Cette expansion témoigne de notre engagement à répondre à la demande croissante de nos clients tout en nous assurant d’offrir un produit et un service de grande qualité. Cette nouvelle installation renforcera notre capacité à offrir un service de qualité, tout en optimisant notre présence géographique », a déclaré Martin Paquet.

Située sur la rue Marie-Curie, dans le parc industriel Vitrine 55, l’usine de près de 100 000 pieds carrés se distinguera par son efficacité et son niveau élevé d’automatisation. Elle permettra notamment de répondre aux besoins des grands projets d’infrastructure prévus au Québec, notamment dans le cadre du Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec : Vers un Québec décarboné et prospère.

Un engagement envers l’innovation et les régions du Québec

M. Nick Papas, président de Galvanisation Québec, a souligné l’importance de ce projet dans la stratégie de croissance et d’innovation de l’entreprise « Cette nouvelle installation offrira les plus hauts standards de l’industrie en matière de technologies et d’automatisation. Nous sommes fiers de poursuivre notre croissance au Québec tout en maintenant notre engagement envers les régions. Notre expertise, développée au cours des 60 dernières années, est mise à contribution dans la planification et la mise en service de cette usine », a-t-il affirmé.

Un levier pour le développement économique régional

La Ville de Drummondville a salué cette annonce, y voyant une preuve supplémentaire de l’effervescence économique de la région.

Gerry Gagnon, directeur général de Drummond économique, a exprimé sa fierté de voir un tel investissement se concrétiser dans la région « Ce projet, qui générera près d’une centaine d’emplois de qualité, reflète l’attractivité de notre territoire pour les transformateurs du métal, soit le secteur occupant le plus grand nombre de travailleurs dans notre MRC. Par son investissement, Galvanisation Québec contribue à l’ajout de procédés de transformation à valeur ajoutée sur le territoire, ce qui favorisera l’économie circulaire entre cette dernière et les industriels déjà présents dans notre MRC. »

Il a également ajouté : « Reconnue comme un pôle d’attraction et d’excellence où les manufacturiers intelligents sont en mesure de croître, s’épanouir et se développer, Drummondville demeure un endroit où les acteurs économiques s’unissent pour favoriser l’émergence de projets structurants pour l’économie. Nous avons compris depuis plusieurs décennies l’impact crucial du manufacturier et particulièrement celui du secteur du métal pour la prospérité de notre collectivité. »

« L’avènement d’un projet d’une telle envergure démontre, une fois de plus, le dynamisme économique de Drummondville. Cette nouvelle usine ultramoderne s’inscrit dans le développement du parc industriel Vitrine 55, favorisant la création d’une centaine d’emplois de qualité. Nous nous réjouissons d’une telle annonce, dans un contexte où l’industrie de l’acier est l’un des secteurs économiques les plus impactés par les récentes mesures tarifaires américaines », a  ajouté Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et présidente du conseil d’administration de Drummond économique.

Un projet qui renforce le leadership de Galvanisation Québec

Cette nouvelle usine viendra compléter l’installation déjà en place à Princeville, permettant ainsi à Galvanisation Québec, une entreprise 100 % québécoise, d’étendre son rayonnement et de consolider sa position comme acteur majeur de l’industrie de la galvanisation au Québec.

« La réalisation de ce projet n’aurait pas été possible sans l’accompagnement exceptionnel de la Ville de Drummondville et de Drummond économique. Leur soutien et leur vision du développement économique ont été déterminants dans notre choix d’établir notre nouvelle usine à Drummondville », a conclu Nick Papas.

La conférence de presse a eu lieu dans les nouveaux bureaux de Drummond Économique @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

La conférence de presse a eu lieu dans les nouveaux bureaux de Drummond Économique @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!