Pierreville
C’est ce matin, vers 9 h 15, que les services d’urgence ont été dépêchés sur la route 132 à Pierreville, à la suite d’une collision impliquant trois véhicules.
Selon les premières informations, une conductrice circulant en direction est aurait, pour une raison encore indéterminée, dévié de sa voie dans une courbe. Cette manœuvre a conduit à une collision frontale avec une autre automobile qui circulait en direction ouest, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
La conductrice de ce second véhicule a été gravement blessée et transportée au centre hospitalier, où son décès a malheureusement été constaté, a confirmé le coroner en charge du dossier.
Quant à la conductrice à l’origine de la déviation, elle a également été blessée, mais sa vie ne serait pas en danger, selon les services médicaux.
Un troisième véhicule, circulant également en direction ouest, a quitté la route en tentant d’éviter l’accident. Le conducteur de ce véhicule n’a subi aucune blessure.
La route 132 a été fermée à la hauteur du rang Saint-Joseph, et un enquêteur spécialisé en scène de collision a été dépêché sur place pour analyser les circonstances de l’accident.
Une enquête a été ouverte par le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska pour faire la lumière sur les causes de cette collision. De son côté, le coroner enquête sur les causes et circonstances du décès.
La circulation reste perturbée dans le secteur et les autorités invitent les automobilistes à consulter le site www.quebec511.info pour suivre l’évolution de la situation. Des détails supplémentaires seront communiqués dès que disponibles.