DRUMMONDVILLE

Document obtenu et mis à jour par le maire sortant Alain Carrier auprès du directeur des finances et trésorier à la Ville de Drummondville Benoît Carignan.
« Avant mon arrivée comme maire, l’augmentation de la dette de la ville a explosé entre 2016 et 2020 de plus de 46,8 M$, sous la gouverne de Mme Lacoste qui siégeait au comité exécutif de Drummondville. Mme Lacoste a été élue en 2016 et siégeait sur le comité exécutif avec M. Grondin et on fait approuver ses dépenses supplémentaires et par le fait même, fait exploser la dette de la ville. Du jamais vu. » a déclaré Alain Carrier.
Alain Carrier ajoute; « Il s’agit de plus de 11,7 M$ par année et en plus pendant ce temps, nos infrastructure, rues, stade Desautels, le Centre Communautaire de St-Joachim et la liste est longue, ont été laissées à l’abandon ».
« Le pire, c’est que ce chiffre aberrant de près de 47 M$ n’inclut même pas l’endettement pour l’UQTR de 18,5 M$ comme le prétend Mme Lacoste. Elle parle de son « GPS financier » à répétition, qui est bien positionné pour le futur, mais le maire Carrier n’a pas l’intention de se servir de son GPS pour les 4 prochaines années. Imaginez si, en plus, je n’étais pas intervenu pour empêcher le projet de la 2ième salle de spectacle au centre-ville. Projet qui se chiffrait à 10 M$. » a-t-il mentionné.
Alain Carrier a souhaité rappeler en terminant que sa plateforme électorale déposée lundi dernier comporte un plan d’action concret pour la saine gestion des finances publiques et contrôle de notre endettement collectif.