DRUMMONDVILLE
Important déploiement pour un groupe d’aventuriers égaré dans un égout © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Les pompiers spécialisés en sauvetage en espace clos ont été demandés dans le secteur des rues Baril et Saint-Georges. L’appel initial mentionnait qu’un groupe de quatre jeunes était coincé et égaré dans les canalisations souterraines.
À l’arrivée des pompiers et des policiers, une partie du groupe de jeunes était sorti par lui-même, croyant avoir perdu l’un des leurs et le croyant en difficulté. Ce sont eux qui ont appelé les pompiers et les policiers à la rescousse.
Les pompiers ont effectué quelques recherches dans la canalisation sans rien trouver. Finalement, le jeune qui manquait à l’appel a été localisé par les policiers ; celui-ci avait faussé compagnie au groupe et était retourné à l’école sans les aviser.
Il y a donc eu plus de peur que de mal pour le groupe de jeunes, qui est maintenant bien conscient des risques inutiles encourus et qui ont eu droit aux recommandations d’usage et de sécurité de la part des policiers et des pompiers. Les jeunes adolescents ont rapidement admis que ce n’était pas le projet du siècle d’aller jouer dans les égouts et ont assuré les pompiers et les policiers qu’ils trouveraient, à l’avenir, des sorties éducatives plus pertinentes et sécuritaires à faire lorsqu’ils ne vont pas à l’école.
Les autorités ont contacté la Ville et les autorités municipales afin de s’assurer que le conduit soit refermé de façon sécuritaire et adéquate afin d’éviter d’autres fâcheux incidents.
Important déploiement pour un groupe d’aventuriers égaré dans un égout © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.