DRUMMONDVILLE
Opération d’éradication de cannabis © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Plusieurs citoyens de Wickham et du 10e Rang ainsi que l’ensemble des résidents de la MRC de Drummond ont pu voir l’hélicoptère des Forces armées canadiennes sillonner le ciel aujourd’hui à la recherche des sites de plantations.
Plusieurs sites de production extérieurs de cannabis ont été visités par des policiers de la Sûreté du Québec au cours de la journée. La GRC et un hélicoptère des Forces armées canadiennes participent aussi à l’opération.
La journée d’éradication d’aujourd’hui a permis la saisie de 6 110 plants. 8 personnes ont été arrêtées, 3 en Outaouais et 5 en Mauricie confirme la sergente Éloïse Cossette Les policiers ont été actifs dans les régions du Centre-du-Québec, en Estrie, en Mauricie, dans les Laurentides et en Outaouais.
Depuis le début de la saison, les saisies de plantations extérieures illégales sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec ont donc permis de saisir 33 610 plants et de procéder à près d’une cinquantaine d’arrestations jusqu’à présent. Le travail policier quotidien en cette matière va se poursuivre au cours des prochaines semaines précise la sergente Cossette.
« On est actif dès le début de l’été, et à partir du mois d’août, nous sommes plus actifs surtout lors de la période de récolte alors que les plants arrivent à maturité », a précisé la sergente Cossette.
La SQ tient à rappeler à la population que toute information pertinente concernant la production de cannabis peut être communiquée au Centre de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Opération d’éradication de cannabis © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.