DRUMMONDVILLE
Incendie Saint-Charles-de-Drummond © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
C’est à 23h05 que le Service des incendies de Drummondville a reçu un appel pour de la fumée qui s’échappait d’un immeuble multi-logements du Boulevard Saint-Charles. À l’arrivée des pompiers sur place, de la fumée s’échappait de l’entretoit et du logement situé au deuxième étage de l’immeuble.
Incendie Saint-Charles-de-Drummond © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Les explications d’Andrew Barr, chef de division du Service incendie de Drummondville
»Une équipe a débuté l’extinction du feu situé à l’extérieur, pendant qu’une autre a commencé l’évacuation des résidents, toujours à l’intérieur. Après avoir assuré que l’évacuation était complétée, les pompiers ont rapidement procédé à l’extinction du feu qui faisait rage dans le grenier ».
L’incendie qui a nécessité l’intervention d’une vingtaine de pompiers, a pris près d’une heure et quart à maîtriser et n’a pas fait de blessés, cependant, une famille a été prise en charge par la Croix-Rouge Les dommages causés par le feu sont limités à l’entretoit du bâtiment.
Une partie du boulevard Saint-Charles a été fermée à la circulation le temps de l’opération. En plus des pompiers, le Service d’intervention d’urgence Civil du Québec (SIUCQ) était également sur place pour contrôler la circulation et assister les sinistrées.
Incendie d’origine accidentelle
L’origine du feu est accidentelle confirme Andrew Barr, chef de division du Service incendie de Drummondville.
Incendie Saint-Charles-de-Drummond © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.