DRUMMONDVILLE
Jeudi en début de soirée, un incendie d’une intensité impressionnante a éclaté dans un garage résidentiel détaché à L’Avenir, mobilisant une trentaine de pompiers. Grâce à leur intervention rapide, les flammes ont pu être maîtrisées avant qu’elles ne se propagent à la résidence voisine.
Vers 18 h 54, le Service de sécurité incendie et de sécurité civile de Drummondville (SSISCD) a reçu un appel signalant un feu au 696, rue Principale. « Les unités en route ont été informées de la présence de fumée et de flammes au niveau du toit », indique Steve Gaudreau, Chef aux opérations par intérim du service incendie de Drummondville.
À l’arrivée du premier véhicule sur les lieux, le garage était déjà la proie des flammes. Les pompiers ont immédiatement installé des jets d’eau pour protéger la résidence avoisinante et attaquer l’incendie. Toutefois, l’instabilité de la structure, fragilisée par l’intensité du feu, a nécessité l’intervention d’une pelle mécanique pour compléter l’extinction des foyers résiduels.
L’intervention, qui s’est prolongée pendant près de deux heures, n’a fait aucun blessé. En plus des pompiers du SSISCD, une équipe du service incendie de Durham-Sud ainsi que des bénévoles du SIUCQ étaient présents pour soutenir les sinistrés et sécuriser le périmètre.
La cause de l’incendie demeure sous enquête, précise Steve Gaudreau.