Saint-Germain-de-Grantham
Perspective du projet caserne à Saint-Germain-de-Grantham- Un à Un architectes.
La nouvelle caserne sera établie sur le chemin Yamaska, dans les locaux actuellement occupés par la caserne temporaire. L’analyse multicritères avec système de pondération des critères les plus importants a été retenue comme moyen pour prendre la décision la plus appropriée possible pour la réalité du territoire.
« Le projet se veut un projet visionnaire qui répondra aux besoins du service incendie pour plusieurs années » déclare la mairesse Nathacha Tessier. Elle ajoute : « Le bâtimentsera modifiéafinderépondre aux exigences de plus en plus élevées du schéma de couverture de risques incendie. »
Le Service de sécurité civile et incendie de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham dessert son territoire de 87 km2 et est appelé à intervenir lors d’incident dans certaines municipalités environnantes. Rappelons que le Service incendie germainois a été récemment nommé à titre de responsable du Service d’urgence en milieu isolé (SUMI) afin de couvrir le territoire de la MRC de Drummond avec Saint-Cyrille-de-Wendover.
Perspective du projet caserne à Saint-Germain-de-Grantham- Un à Un architectes.