Saint-Edmond-de-Grantham
Un incendie a lourdement endommagé une résidence familiale sur la rue Robert à Saint-Edmond-de-Grantham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
L’appel initial a été reçu vers 4h59 pour un incendie de résidence au 106, rue Robert, à Saint-Edmond-de-Grantham. Rapidement, le directeur du service incendie, Karl Gladu, a demandé l’assistance des pompiers de Saint-Germain, Saint-Bonaventure et Saint-Guillaume, ainsi que des camions-citernes, confirme le directeur du service incendie Karl Gladu en entrevue avec le Vingt55.
« L’embrasement était généralisé à notre arrivée, mais l’attaque et l’intervention ont été rapides. À 5h32, les flammes étaient maîtrisées », précise le directeur du service incendie. Les dommages et pertes matérielles sont cependant importants, constate le directeur incendie.
L’intervention rapide des pompiers a permis de maîtriser l’incendie et d’éviter sa propagation aux annexes, mais les dommages à la résidence familiale sont considérables, comme l’a constaté le Vingt55 sur place.
La famille était présente sur les lieux pour constater les dégâts, alors que la toiture et une grande partie de la structure étaient endommagées et que les pertes matérielles étaient également significatives, bien que les pompiers et la famille aient pu récupérer et sauver quelques souvenirs et biens.
Selon les informations obtenues par le Vingt55 et confirmées par le directeur du service incendie de Saint-Edmond, la famille avait quitté la demeure avant l’arrivée des pompiers. Aucune personne n’a été blessée, confirme par ailleurs le chef Gladu, alors que l’enquête sur la cause du sinistre, qui reste à déterminer, devait commencer en fin d’avant-midi.
Un incendie a lourdement endommagé une résidence familiale sur la rue Robert à Saint-Edmond-de-Grantham @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.