DRUMMONDVILLE
Incendie St-Lucien © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Selon les autorités, l’incendie s’est déclaré vers 1h15. À l’arrivée des premiers sapeurs-pompiers de la Municipalité de Saint-Félix-de-Kingsey, l’embrasement était généralisé.
L’enquête sur les recherches et causes ont mené les Service incendie à transférer le dossier à la Sûreté du Québec à 12h20, Le périmètre et la scène d’incendie ont été préservés afin de permettre le travail des enquêteurs en sinistre appelés sur place, confirme le Sgt Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue téléphonique au Vingt55.
L’incendie a complètement détruit le chalet malgré l’intervention rapide des pompiers. Les sapeurs de la Municipalité de Saint-Félix ont réussi à limiter le sinistre au chalet et éviter la propagation à une résidence voisine, personne n’a été blessé dans l’incendie.
L’enquête débute pour les enquêteurs de la Sûreté du Québec
Les spécialistes en enquête de la SQ vont tenter d’élucider l’origine de l’incendie, certains éléments portent à croire que l’origine de l’incendie demeure suspecte, confirment les autorités.
La résidence secondaire était inoccupée, confirme les autorités, bien que le chalet en question était en processus de vente et de transfert, plusieurs autres éléments demeurent à être éclaircis sur cet incendie alors que l’enquête débutait vers 16h30 par le Service de police de la Sûreté du Québec.
Incendie St-Lucien © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.