Inondation : La situation stabilisée pour les rivières Saint-François et Saint-Germain

Inondation : La situation stabilisée pour les rivières Saint-François et Saint-Germain
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La situation stabilisée pour les rivières Saint-François et Saint-Germain. Le mode préalerte inondation maintenu dans les secteurs concernés.

MISE À JOUR, 21 avril 2019, 20 h | Le niveau des rivières Saint-François et Saint-Germain à la baisse. Le mode préalerte inondation maintenu par précaution

Selon les dernières observations de l’Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Drummondville (OMSCD), le niveau et le débit des rivières Saint-François et Saint-Germain sont à la baisse depuis l’après-midi.
Néanmoins, l’eau demeure encore haute pour les secteurs touchés, ce qui entraine l’OMSCD à maintenir le mode préalerte à ces endroits. La Ville rappelle qu’il s’agit des secteurs du chemin de la Longue Pointe (Bec du canard), du chemin Hemming dans les zones des chemins Cooke, Desrochers et de la rue Reid et du domaine de La Volière.
La nuit prochaine, les équipes du Service de sécurité incendie et sécurité civile se relaieront pour assurer une surveillance des rivières à Drummondville, et ce, jusqu’à demain matin.
Les prévisions météorologiques pour la prochaine journée sont favorables à la baisse du niveau et du débit des rivières. Un état de la situation sera transmis demain matin.

10h00 am 21 avril La situation stabilisée pour les rivières Saint-François et Saint-Germain. Le mode préalerte inondation maintenu dans les secteurs concernés.

L’Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Drummondville (OMSCD) a fait le point sur la situation ce matin. Les observations et analyses réalisées démontrent que la situation des deux rivières s’est stabilisée au cours des dernières heures.

Cependant, le niveau et le débit de l’eau de la rivière Saint-François sont toujours importants, donc, la préalerte inondation est maintenue pour les secteurs du chemin de la Longue Pointe (Bec du canard) et le secteur du chemin Hemming dans les zones des chemins Cooke, Desrochers et de la rue Reid.

 

Geneviève Guilbault,  ministre de la Sécurité publique

Je demande à tous les citoyens qui seront touchés par la crue des eaux d’être prudents, ne prenez aucun risque inutile s’il-vous-plaît. Si les autorités locales vous demandent de quitter votre résidence, collaborez pour la sécurité de tous. Nos équipes de sécurité publique du Québec sont déployées en soutien partout au Qc.  – Genevève Guilbault, ministre de la Sécurité publique

Les équipes du Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) poursuivent leur surveillance. Un nouveau point sur la situation sera fait au cours de la journée.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon