Intercepté à 203 km/h, la SQ freine le comportement dangereux d’un chauffard au Centre-du-Québec

Intercepté à 203 km/h, la SQ freine le comportement dangereux d’un chauffard au Centre-du-Québec
La SQ freine le comportement dangereux d’un chauffard au Centre-du-Québec @ Crédit photo archive Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Centre-du-Québec

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté un automobiliste roulant à une vitesse fulgurante de 203 km/h sur la route 265, à Plessisville, dans une zone où la limite maximale est de 90 km/h. L’infraction s’inscrit parmi les grands excès de vitesse observés cette année en Centre-du-Québec.

En entrevue au Vingt55, le sergent Louis-Philippe Ruel confirme que l’homme de 37 ans, originaire de Québec, qui a été intercepté au volant d’un Land Rover 2020, a reçu une amende salée de 2 061 $ ainsi que 24 points d’inaptitude. Le sergent Ruel précise également que le conducteur a vu son permis de conduire suspendu pour une durée de sept jours, conformément aux sanctions prévues par le Code de la sécurité routière.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse demeure l’une des principales causes de collisions graves et mortelles sur le réseau routier québécois. L’événement de Plessisville illustre une fois de plus les dangers bien réels liés à une conduite irresponsable.

Dans le cadre de sa Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », la Sûreté du Québec et ses partenaires poursuivent leurs efforts à travers des initiatives axées sur le partenariat, l’intervention, la sensibilisation, la technologie et l’évaluation (PISTE), afin de réduire le nombre d’accidents graves et de sécuriser les routes du Québec.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!