DRUMMONDVILLE
Il n’y aura donc pas, à ce stade, de service ce matin et pour les prochaines heures.
La Ville est présentement en contact avec son mandataire pour éclaircir cette situation exceptionnelle et imprévue. De plus amples informations seront diffusées aussitôt que la Ville en obtiendra.

Les travailleuses et travailleurs de Multi-transport sont des chauffeurs d’autobus qui offrent le service de transport urbain à la ville de Drummondville. © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Les chauffeurs de Multi-Transports Drummond syndiqués affiliés à la CSN ont choisi de faire la grève pour la journée.
Pour les membres du syndicat, l’objectif est d’obtenir des augmentations de salaire à la hauteur de leurs responsabilités et compétences. La négociation se déroulait bien depuis le début, mais le dépôt des offres monétaires patronales nous a mené à cette décision. » de mentionner Gilbert Bondu, président du syndicat
Les travailleuses et travailleurs de Multi-transport sont des chauffeurs d’autobus qui offrent le service de transport urbain à la ville de Drummondville.
En assemblée le 17 novembre dernier, le syndicat de transport urbain de la ville de Drummondville a voté un mandat de moyen de pression incluant la grève. Nous utilisons aujourd’hui une première journée de notre banque de six (6) journées de grève.
Les membres du syndicat souhaitent avoir un règlement à la hauteur de leurs attentes et le comité de négociation est prêt à négocier à tout moment. La grève a été déclenchée à 6 h ce matin et devrait se terminer en fin de journée.
Pour le syndicat, il est devenu évident que le recours à la grève est la seule façon de faire avancer les enjeux à la table de négociation, car nous croyons que l’employeur ne nous présente pas entièrement sa marge de manœuvre monétaire. Les travailleuses et travailleurs souhaitent obtenir gain de cause.
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui regroupe 300 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs d’activité. La Fédération des employées et employés des services publics (FEESP-CSN) compte 60 000 travailleurs, dont près de 700 syndiqués sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.