Ivre au volant pour aller chercher son enfant à l’école

Ivre au volant pour aller chercher son enfant à l’école
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La vigilance des citoyens a permis aux policiers de mettre la main au collet d’un père de famille qui venait chercher son enfant en état d’ébriété à la fin des classes.

Ce sont des parents témoins de la démarche chancelante d’un conducteur et père de famille qui est venu s’immobiliser dans l’aire d’embarquement de l’école aux Quatre-Vents de Drummondville qui ont contacté les autorités.

Intervention rapide des policiers

Informés de la situation, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Drummond sont arrivés sur place alors que l’individu attendait son enfant. Le père de famille démontrait, selon des parents rencontrés sur place par le Vingt55, plusieurs signes d’impatience en plus des signes d’intoxication avancée, selon des témoins qui ont tout fait pour retarder le départ du conducteur pris en défaut.

Une mère de famille présente s’est exclamée au moment de son arrestation : ‘’il est venu apprendre à l’école que l’alcool au volant, c’est criminel “, saluant du même coup le travail des policiers qui sont intervenus rapidement et auront ainsi permis d’éviter que le conducteur ne reprenne la route en état d’ébriété et qui plus est, dans une zone scolaire et à la sortie des élèves.

Heureusement, le personnel de l’école a agi de façon adéquate devant les soupçons des parents qui assistaient au triste spectacle. Un automobiliste témoin de la situation a mis sa voiture devant celle du chauffeur visiblement intoxiqué afin de s’assurer qu’il ne reparte pas avec son enfant avant l’arrivée des policiers.

Le conducteur a échoué au test d’alcoolémie.

Les policiers arrivés sur place ont rapidement constaté la situation et avaient, eux aussi, des motifs raisonnables de croire que l’homme était intoxiqué et avait les capacités affaiblies. Les policiers ont conduit le père de famille pris en défaut au poste de police où ce dernier a échoué au test d’alcoolémie, présentant le double de la limite permise.

Arrestation et véhicule remisé.

L’homme a été arrêté sur-le-champ. Il pourrait comparaître au cours des prochains jours au palais de justice de Drummondville en lien avec la garde et contrôle d’un véhicule avec les facultés affaiblies.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment