Elections 2019 – Jessica Ebacher à l’écoute des élus municipaux

Elections 2019 – Jessica Ebacher à l’écoute des élus municipaux
Jessica Ebacher © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La candidate conservatrice, Jessica Ebacher, dresse un bilan provisoire positif de sa tournée des municipalités. Depuis quelques semaines, cette dernière multiplie les rencontres avec les élus des municipalités avoisinantes de Drummondville.

La candidate conservatrice, Jessica Ebacher lors de sa tournée des municipalités @Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55

Ces rendez-vous ont permis d’en apprendre davantage sur les différents enjeux de chacune des municipalités en plus de discuter de leurs forces et des défis à venir.

« Ce qui ressort entre autres de la majorité des échanges ce sont les problèmes liés à la fibre optique ainsi que le réseau cellulaire défaillant dans plusieurs municipalités», explique Mme Ebacher. D’ailleurs, cette dernière a été à même de constater que l’accès aux télécommunications était problématique dans plusieurs secteurs lors de ses tournées de porte-à-porte.

« Cet accès est aussi important pour les résidents que pour les entreprises, incluant les entreprises agricoles, qui sont dépendantes de cette technologie, a déclaré la candidate. Aujourd’hui, être branché à un réseau cellulaire et internet efficace et fiable est capital. Comme l’un des maires rencontrés m’a mentionné, il faut comparer la situation actuelle avec l’arrivée de l’électricité à l’époque. Rien de moins. »

Les Conservateurs savent qu’un accès Internet fiable est essentiel pour les régions rurales et éloignées partout au pays.  Ainsi, un gouvernement conservateur dirigé par le premier ministre Andrew Scheer va assurer que les Canadiens ruraux ont accès à l’Internet haute vitesse.

Les rencontres avec les élus municipaux ont aussi permis de discuter d’agriculture et d’environnement; deux dossiers qui tiennent particulièrement à cœur à la candidate. Rappelons que l’ancienne directrice de la Jeune Chambre de commerce de Drummond a fait état des initiatives vertes mis en place dans son local électoral, notamment l’utilisation de vaisselle lavable. D’autres actions écoresponsables seront, par ailleurs, bientôt dévoilées.

Signe que la campagne est bien entamée, les Conservateurs ont déjà annoncé un crédit d’impôt sur les prestations de maternité ainsi que pour le transport en commun vert.

Jessica Ebacher poursuit cette semaine sa tournée des municipalités en plus d’aller à la rencontre des électeurs pour entendre leurs préoccupations.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!