DRUMMONDVILLE
La cérémonie marquant l’inauguration officielle de la caserne a eu lieu au terme d’une journée Portes ouvertes lors de laquelle plusieurs citoyens curieux en ont profité pour découvrir les toutes nouvelles installations du Service d’incendie. Plusieurs dignitaires étaient présents pour marquer cette nouvelle étape importante dans le développement de la municipalité, dont le maire Éric Emond et le député de Drummond-Bois-Francs Sébastien Schneeberger.
À l’intérieur comme à l’extérieur, c’est un tout nouveau visage qu’affiche désormais la caserne municipale. Les travaux réalisés ont permis de remplacer les portes, les fenêtres et la toiture en plus de permettre l’aménagement d’un bureau administratif, d’une salle multifonctionnelle, de vestiaires, d’un espace dédié aux habits de combat des pompiers et d’une salle de décontamination. À l’extérieur de la caserne, des baies de stationnement ont également été mises en place pour les véhicules d’urgences, ce qui permettra un accès plus rapide en cas d’intervention.
À partir d’aujourd’hui, les pompiers bénéficieront d’un environnement de travail moderne et mieux adapté à leur réalité. Ces améliorations faciliteront leur travail, rendront leurs opérations plus efficaces et, par le fait même, renforceront la sécurité de tous les citoyens.
La municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover tient à souligner une fois de plus la contribution importante du gouvernement du Québec dans la réalisation de ce projet structurant qui a été rendu possible grâce à une contribution financière de 1,2 million de dollars via le Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec.
« Ces dernières années, la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover a connu un essor important. L’inauguration de la caserne marque un nouveau tournant pour notre communauté. Grâce aux infrastructures modernisées, nos pompiers seront mieux équipés pour intervenir rapidement et assurer la sécurité de tous les citoyens. » de préciser le maire de Saint-Cyrille-de-Wendover Éric Emond.
« La modernisation de la caserne de Saint-Cyrille-de-Wendover est une étape importante pour la sécurité incendie de notre région. En soutenant des projets comme celui-ci, nous investissons dans des infrastructures essentielles qui permettent à nos pompiers de faire leur travail de façon plus efficace et sécuritaire, tout en garantissant une meilleure protection pour l’ensemble des citoyens. » de mentionner le député de Drummond–Bois-Francs Sébastien Schneeberger,