Tingwick.
A-t-il vraiment cru pouvoir dissimuler l’imposante chaise bleue dans son set de patio ?
Le mystère est en partie levé : la célèbre chaise décorative géante de l’entreprise Setlakwe, volée à Saint-Germain-de-Grantham, a finalement été retrouvée à Tingwick.
C’est en effet ce qu’a confirmé le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue accordée au Vingt55.
L’objet, une imposante chaise bleue mesurant deux mètres de haut par deux mètres cinquante de large et pesant plusieurs kilos, ornait l’extérieur du magasin, situé en bordure de l’autoroute 20.
Selon les informations obtenues, l’occupant du lieu où la chaise a été retrouvée a été rencontré par les enquêteurs. Il pourrait faire face à des accusations de recel, a précisé le sergent Ruel.
Rappelons que l’entreprise familiale Setlakwe, qui fête ses 100 ans cette année, avait offert une récompense de 1 000 $ en chèque-cadeau pour toute information permettant de retrouver la chaise, emblème bien connu de son commerce.
L’enquête suit son cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette disparition pour le moins inusitée, qui restera sans doute gravée dans l’histoire de Setlakwe.