Chronique - Fleuriste Bergeron
Le poinsettia, aussi nommé Étoile de Noël © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
En effet, cette plante magnifique, offerte généralement à Noël, saura s’agencer agréablement à toutes les pièces de votre demeure en cette période des Fêtes et bien au-delà. Certains réussissent même à la conserver tout au long de l’année
L’entretien
Il est préférable de localiser votre plante près d’une source de lumière mais sans la mettre directement au soleil. Évitez les sources de chaleur et les courants d’air, arrosez-la généreusement lorsque le sol devient sec et, comme le poinsettia craint l’eau froide, n’utilisez qu’une eau dont la température est supérieure à 20°. Attention, car un excès d’eau répétitif aura pour conséquence la décoloration des fleurs.
La floraison
Le poinsettia fleurit normalement entre novembre et mars. La floraison terminée, réduisez l’arrosage et rabattez les tiges à environ 5 à 10 cm de la base. Il est alors temps d’offrir un apport d’engrais liquide pour plantes fleuries à raison d’une fois par mois. Vous allez ainsi stimuler de nouvelles pousses pour l’obtention de fleurs naissantes l’année suivante.
Fleuriste Bergeron vous souhaite de très joyeuse fêtes et que vous puissiez conserver votre Étoile de Noël tout au long de l’année.