DRUMMONDVILLE
Les 1er, 2 et 3 novembre prochains, Drummondville deviendra le centre névralgique de l’entrepreneuriat étudiant avec la tenue du Colloque 2024 de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec. Près de 400 jeunes provenant de partout au Québec se réuniront au Best Western Hôtel Universel pour participer à cet événement phare, présenté par la Caisse Desjardins de Drummondville.
Le samedi matin, la Foire entrepreneuriale marquera un moment clé de cette édition avec le déménagement de l’événement au Centrexpo Cogeco Drummondville, une première dans l’histoire du colloque. Les participants y exposeront les projets qu’ils développent au sein de leurs clubs d’entrepreneurs étudiants, ainsi que leurs projets d’affaires en cours. L’objectif : démontrer leur savoir-faire devant partenaires et alliés stratégiques. L’ACEE prévoit une affluence record cette année, confirmant ainsi l’importance de l’entrepreneuriat pour l’avenir économique du Québec.
Une programmation riche et diversifiée est au menu de cette édition. Les participants auront accès à plusieurs conférences et ateliers sur des thématiques variées telles que le démarrage d’entreprise, le repreneuriat, l’entrepreneuriat durable et éthique, la négociation, l’influence et la gestion des finances personnelles. Cette rencontre sera l’occasion pour les jeunes de renforcer leurs compétences, promouvoir leurs projets et développer un réseau professionnel solide. Plus d’informations sur l’événement sont disponibles sur le site officiel de l’ACEE au www.acee.qc.ca/clq.
Des appuis de taille
« En tant que présidente de l’ACEE du Québec et fière Drummondvilloise, je suis ravie d’accueillir cet événement ici, au cœur de la capitale du développement économique du Québec. Je remercie chaleureusement la Ville de Drummondville, Drummond Économique et tous nos partenaires pour leur précieux soutien. J’invite les étudiants et la population à nous rejoindre le samedi 2 novembre au matin pour découvrir la passion de notre jeunesse québécoise. Cette 30e édition promet d’être exceptionnelle ! » a déclaré Mme Martine Perreault, présidente du conseil d’administration de l’ACEE du Québec.
Pour la mairesse de Drummondville, Mme Stéphanie Lacoste, cet événement s’inscrit dans une volonté de faire rayonner la ville auprès de la relève entrepreneuriale : « Nous sommes fiers d’accueillir le Colloque depuis dix ans. En plus du colloque, les étudiants pourront découvrir notre ville à travers l’activité Explore DMV, qui leur permettra de visiter nos attraits, rencontrer nos entrepreneurs locaux et explorer notre milieu dynamique en pleine expansion économique. »
M. Gerry Gagnon, directeur général de Drummond Économique, se réjouit également de ce partenariat renouvelé : « Chez Drummond Économique, nous partageons la vision de l’ACEE. L’entrepreneuriat est un moteur essentiel du développement économique, local et provincial. En soutenant cet événement, nous affirmons notre engagement à encourager l’innovation et l’audace entrepreneuriale. »