La Fondation René-Verrier et Nmédia, lancent un tout nouveau concept numérique avec la campagne « Brillons DON ensemble ! »

La Fondation René-Verrier et Nmédia, lancent un tout nouveau concept numérique avec la campagne « Brillons DON ensemble ! »
© Crédit photo Adrian Coté / Montage Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Alors que l’hiver et le temps des fêtes approchent à grands pas, la Fondation René-Verrier et son partenaire Nmédia innovent en lançant un tout nouveau concept de levée de fonds numérique qui permettra à l’organisme de recueillir des dons de façon originale et surtout, unique au Québec. 

Campagne « Brillons DON ensemble ! de la Fondation René-Verrier et son partenaire Nmédia » © Crédit photo Adrian Coté / Montage Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, la campagne de financement « Brillons DON ensemble » est basée sur une tradition de noël très populaire, soit la vente de boules ou de lumières pour sapin de noël. L’originalité du concept vient avec l’implication du génie de l’entreprise Nmédia, qui, au cours des derniers mois, a travaillé avec son équipe pour développer un concept unique et encore jamais vu dans le monde des levées de fonds. Pour ce faire, un immense sapin de noël à l’effigie de la Fondation René-Verrier a été érigé au centre-ville de Drummondville (rue Heriot, près de la Sainte-Paix). Une fois placés devant le sapin, les passants pourront télécharger une application avec le code QR affiché à la base du sapin. Ce code QR liera l’appareil cellulaire du donateur à une application où il pourra offrir 5$ ou plus à la Fondation René-Verrier. Automatiquement, le donateur verra l’arbre de noël s’illuminer devant lui dans une interaction instantanée alors que son don provoquera une animation visuelle dans les lumières du sapin, au bout de laquelle la lumière du donateur restera allumée de façon permanente. Le but, obtenir le plus de dons possibles afin que toutes les lumières du sapin soient allumées d’ici noël.

« Cette nouvelle campagne permettra à tous, petits et grands, de profiter de la magie de noël et de s’émerveiller devant un immense sapin à Drummondville, tout en profitant à notre cause que tout le monde connaît. J’adore noël, j’admire la jeunesse et je suis une philanthrope dans l’âme. Ce concept allie la magie des fêtes, la générosité et le talent de la jeunesse. Après tout, même pour lever des fonds, on doit s’adapter aux nouvelles technologies! » a souligné fièrement la présidente de la fondation, Elizabeth Verrier.

De son côté, le PDG de l’entreprise Nmédia, Louis-Philippe Baril, précise « Il a fallu plusieurs semaines de travail, échelonnés depuis janvier dernier, pour mettre sur pied cette idée folle de la Fondation René-Verrier. Orchestrée par l’architecte logiciel Jean-François Beaulieu et son équipe, cette initiative a permis à plusieurs Nmédiens de talent de contribuer au développement de ce concept complétement novateur. On pense qu’on pourra continuer à le pousser encore plus loin dans le futur mais on est déjà très fier de ce qu’on lance aujourd’hui. » en soulignant au passage sa volonté, comme chef d’entreprise, d’inculquer la valeur de la générosité à son équipe de travail, lui qui s’implique avec la Fondation René-Verrier depuis près de 10 ans.

« Depuis toujours, les gens nous disent que la Fondation René-Verrier c’est réellement la fondation du peuple… Nous sommes excessivement fiers de cette qualité qu’on nous donne. Brillons don ensemble est accessible à tout le monde, car il y n’a pas de petit don pour nous. Et pour 5$, notre cause en profite et on met des étoiles dans les yeux des donateurs! Vendre des lumières de noël, oui, mais comment le faire avec la twist René-Verrier? C’est ça qu’on s’est posé comme question. Alors c’est un concept qui nous ressemble totalement, et qui montre encore à quel point la Fondation René-Verrier est toujours à l’avant-garde, pour le bien de ses patients et leurs familles et aussi pour sa communauté ! Alors on innove et on offre en même temps un immense sapin qui s’illuminera pour le bonheur de tous, un peu comme dans les grandes villes du monde! » a conclu la directrice générale, Marie-Julie Tschiember, en précisant que le sapin de 2021 est un projet pilote mais que pour 2022, l’organisme espère en installer plusieurs à travers la ville, notamment devant les sièges sociaux d’entreprises intéressées à contribuer à la cause.

Toute la population est donc conviée dès maintenant à aller admirer, et surtout à donner à la Fondation René-Verrier, grâce à l’immense sapin de noël installé au coin des rues Du Pont et Heriot. Le sapin sera sur place pour les 2 prochains mois et l’organisme espère que toutes les 1 250 lumières seront allumées d’ici le 25 décembre prochain!

Campagne « Brillons DON ensemble ! de la Fondation René-Verrier et son partenaire Nmédia » © Crédit photo Adrian Coté / Montage Vingt55. Tous droits réservés.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!