DRUMMONDVILLE
Ces projets, totalisant près de 800 000 $, visent à améliorer l’accessibilité, la sécurité et l’expérience des usagers du parc.
Signalisation bonifiée sur l’ensemble du réseau
Le projet phare, évalué à 54 800 $, consiste à installer une nouvelle signalisation sur l’ensemble des sentiers actuels et futurs. Les travaux seront réalisés par l’entreprise estrienne Bære – créateurs d’expériences plein air, spécialisée en aménagement de parcours extérieurs.
Nouvelle aire de repos surplombant la Saint-François
Une aire de repos et d’observation verra également le jour près de l’entrée du parc à Saint-Bonaventure. Située en bordure de la rivière Saint-François, reconnue pour la beauté de ses paysages à cet endroit, cette halte nature nécessitera un investissement de 35 500 $.
Sécurisation des sentiers pédestres
Des interventions forestières sont également prévues sur 14 kilomètres de sentiers afin d’en améliorer la sécurité. L’entreprise Services forestiers Desrochers a été mandatée pour effectuer ces travaux, évalués à 24 000 $.
Étude sur la rivière pour une future Route bleue
En parallèle, une caractérisation de la rivière Saint-François sera réalisée par l’organisme Canot Kayak Québec, entre le secteur des Érables argentés et le bassin de Saint-Bonaventure. Cette étude, d’une valeur de 6 100 $, visera à évaluer le potentiel d’intégration de cette section fluviale à la Route bleue du parc régional.
« Au total, les investissements à venir au cours de la prochaine année dans la portion ouest du parc faciliteront la pratique d’activités de loisir et de plein air, en complémentarité avec celles déjà offertes de l’autre côté de la rivière, dans le secteur Saint-Joachim à Drummondville », a déclaré la préfète de la MRC, Line Fréchette.
Ces projets sont rendus possibles grâce à un soutien financier du volet Signature innovation des MRC, dans le cadre du Fonds régions et ruralité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec.