DRUMMONDVILLE
Ce n’est pas un déguisement d’Halloween, même si la première bordée de neige fait peur en ce moment ! La première bordée de neige de l’année a touché Drummondville et plusieurs ville de la province, laisse derrière elle un magnifique manteau blanc, mais provoque également quelques accidents et sorties de route en ce 30 octobre 2023. Plusieurs automobilistes ont été surpris par Dame Nature qui offre sa première tempête d’hiver de l’année!
La première bordée de neige de l’année a frappé Drummondville, @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Plusieurs automobilistes ont été surpris et ont tenté leur chance avec des pneus d’été, n’ayant pas encore eu l’occasion de préparer leur véhicule pour l’hiver. Plusieurs conducteurs ont donc été confrontés à des difficultés de conduite hivernale ce matin.
La neige tombe depuis tôt ce matin, créant des conditions de conduite glissantes et dangereuses sur les routes de la MRC de Drummondville. De nombreux conducteurs et véhicules patinaient sur la chaussée glissante. Les conducteurs tentaient de ralentir et de rester prudents, mais certains ont été impliqués dans des collisions mineures. La police, les paramédics et les pompiers ont dû intervenir pour gérer les quelques sorties de route, qui n’ont pour le moment causé que des collisions et accidents mineurs, comme sur le 9e rang à Wickham. En effet, les sorties de routes s’accumulaient, mais la Sûreté du Québec ne rapportait pas d’accidents majeurs, seulement des blessures mineures dans quelques accrochages et sorties de route.
Il est fort à parier que les garages seront pris d’assaut pour la pause des pneus alors que l’hiver nous fait voir sa rigueur et ses effets plutôt surprenants ce matin !
Il est aussi important de bien dégager son véhicule avant de prendre la route, y compris les phares, pour s’assurer d’être bien visibles. Il est important de s’assurer d’avoir les pneus adéquats avant de s’aventurer sur les routes.
Cette première bordée de neige sert bien sûr de rappel à tous les conducteurs et automobilistes sur l’importance de s’assurer que leur véhicule est prêt pour les rigueurs de l’hiver. La Sûreté du Québec encourage les automobilistes à ne pas prendre la route s’ils sont munis de pneus d’été, et à conduire prudemment, à ralentir et à maintenir une distance de sécurité adéquate par temps hivernal pour éviter les accidents sur les routes enneigées.
Un hiver qui s’annonce positivement rapide pour les amateurs de ski et de planche à neige !
Sporteque Drummondville, qui offre déjà skis, planches à neige, manteaux et bottes d’hiver, en plus de l’aiguisage de vos skis et planche à neige sera assurément prêt à recevoir sa clientèle pour la saison d’hiver, qui nous rappelle que les plaisirs d’hiver sont à nos portes !