DRUMMONDVILLE
Codirection : allier les forces pour aller plus loin
Les nouvelles codirectrices Édith Doucet et Stéphanie Gauthier font partie de l’équipe de La Rose des Vents depuis quelques années. « Nous avons des forces complémentaires, expliquent-elles. C’est tout naturellement que nous avons conjointement postulé pour devenir codirectrices générales. Nous voulions ensemble concrétiser nos visions pour l’organisme. »
Les nouvelles codirectrices sont emballées par leurs nouvelles fonctions et elles partagent cette énergie avec leur équipe et leurs partenaires afin que La Rose des Vents soit encore mieux connue des femmes, des proches aidants et des institutions. Fondé depuis 40 ans, l’organisme fait beaucoup pour les femmes en situation de violence conjugale, mais reste encore méconnu. La nouvelle codirection travaille activement à créer, développer et solidifier des partenariats afin d’être encore plus visible pour les femmes ayant besoin d’être aidées.
Une image plus actuelle qui reflète la bienveillance
« La Rose des Vents c’est l’instrument, la boussole qui permet de se repérer, de reprendre la bonne route. C’est exactement ce qu’on fait ici. La maison est faite pour prendre le temps de regarder dans quelle direction je m’en vais », soulignait la fondatrice de l’organisme, Mariette Saint-Laurent.
Avec ses couleurs plus douces laissant transparaître féminité, compassion et calme, le nouveau logo de La Rose des Vents marque bien la vocation de l’organisme. Les points de jonction entre le vert et le bleu évoquent les mains aidantes et le cœur formé par le R, le D et le V rappellent l’amour et la bienveillance de l’équipe envers toutes ces femmes qui appellent à l’aide. L’identité visuelle épurée vient affirmer le professionnalisme et la crédibilité de l’organisation.
Dans la foulée de ce rajeunissement de son image, La Rose des Vents présente son nouveau site web (https://lapouraider.ca/) où se trouve facilement toute la panoplie de services qui sont offerts aux femmes, enfants, proches aidants et institutions.
Depuis 40 ans, La Rose des Vents aide, accompagne et héberge des femmes et enfants vivant une situation de violence avec leur conjoint. Les femmes et leurs enfants y trouvent un endroit sécuritaire et chaleureux où reprendre pied. L’équipe travaille également en prévention et sensibilisation à la violence dans les relations de couple, et ce, dès l’école secondaire, en plus d’accompagner les proches aidants et les intervenants des différents milieux.