Lancement officiel du Grand Karaoké pour la vie : deux excellentes raisons de ne pas manquer cet événement à Drummondville

Lancement officiel du Grand Karaoké pour la vie : deux excellentes raisons de ne pas manquer cet événement à Drummondville
Suzie Jean, directrice générale Le Tremplin Isabelle Duchesne, conseillère municipale district 7, Alain Labonté, Escouade du cœur et membre du CA du CEPSD, Sandrine Vanhoutte, directrice générale du CEPSD, Alexandre Desbiens, conseiller municipal district 2 , Antoine Giguère, attaché politique de M André Lamontagne député de Johnson @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est dans une ambiance empreinte d’enthousiasme et d’émotion que s’est tenue la conférence de presse marquant le lancement officiel de la toute première édition de « Le grand KARAOKÉ pour la vie », présenté par Canimex. Cet événement caritatif d’envergure, organisé par l’Escouade du cœur de Drummondville, en collaboration avec le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond et le Réseau d’aide Le Tremplin, se tiendra le jeudi 13 novembre 2025 à 17 h à la Salle Canimex.

Lancement officiel du Grand Karaoké pour la vie : deux excellentes raisons de ne pas manquer cet événement à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Le Vingt55 a assisté à la conférence de presse marquant le lancement officiel de la toute première édition du Grand Karaoké pour la vie, un événement d’envergure présenté par Canimex. Réunissant partenaires, médias et citoyens engagés, cette rencontre a donné le coup d’envoi à une initiative vouée à promouvoir la vie et la santé mentale dans la communauté drummondvilloise.

Organisé par l’Escouade du cœur de Drummondville, en collaboration avec le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond (CEPS) et le Réseau d’aide Le Tremplin, l’événement se tiendra le 13 novembre 2025 à 17 h à la Salle Canimex.

« C’est avec fébrilité que nous lançons le premier grand projet de l’Escouade du cœur pour soutenir deux organismes en santé mentale, et unir nos forces pour le mieux-être de notre communauté », a exprimé Nathalie Benoît, présidente du conseil d’administration du CEPS Drummond et membre active de l’Escouade du cœur.

L’idée du Grand Karaoké pour la vie est née d’un échange entre Nathalie Benoît, Alain Labonté (membre de l’Escouade du cœur et administrateur du CEPS Drummond) et Sandrine Vanhoutte, directrice générale du CEPS. Souhaitant briser la morosité de novembre, ils ont décidé de créer un moment festif et rassembleur. Sandrine Vanhoutte a d’ailleurs proposé d’intégrer Le Tremplin au projet, convaincue qu’une collaboration entre organismes œuvrant en santé mentale renforcerait l’impact de la soirée.

« Collaborer avec un autre organisme communautaire allait de soi. Quand on partage la même mission d’aider, unir nos forces devient naturel, c’est une façon de faire encore plus de bien, ensemble », a souligné Suzie Jean, directrice générale du Réseau d’aide Le Tremplin en entrevue au Vingt55.

« L’idée est née à l’Escouade du cœur, dont je fais partie du conseil d’administration, explique Alain Labonté une fois de plus au cœur d’un magnifique projet, entouré de gens engagés comme Serge Manseau, également présent pour l’occasion. On s’est dit : pourquoi ne pas proposer au CEPS d’unir ses forces avec Le Tremplin, avec qui nous avons déjà une excellente entente? »

Rapidement, l’idée d’unir les deux organismes autour d’un événement commun a fait son chemin précise Alain Labonté en entrevue au Vingt55 « On a dit oui tout de suite. J’aime l’idée de montrer qu’on peut travailler ensemble pour une cause importante. Plutôt que de solliciter deux fois les mêmes donateurs, on organise un seul événement marquant, qui aura un réel impact. »

La date du 13 novembre n’a pas été choisie au hasard. « Ça tombe en début de période des fêtes. Peut-être que ceux qui avaient l’habitude de réserver ailleurs viendront plutôt célébrer avec nous », ajoute-t-il, tout sourire, en convenant que l’idée d’une soirée festive dans un lieu aussi grandiose sera rassembleuse.

La soirée promet d’être animée : cocktails, plancher de danse, projections vidéo, et plusieurs surprises sont au programme. « J’ai approché quelques artistes que je connais personnellement, et ils ont dit oui. Je pense que certaines prestations vont réellement étonner! » ajoute Alain Labonté.

« Ce sera une soirée unique, festive et touchante à la fois. On veut créer quelque chose de beau et de rassembleur pour soutenir deux causes essentielles. Je suis convaincu que les gens vont répondre présents », conclut-il avec enthousiasme, comptant sur la participation et l’inscription du plus grand nombre pour faire de cet événement un succès.

Isabelle Duchesne, conseillère municipale du district 7, était présente pour saluer l’initiative des deux organismes et des organisateurs communautaires, également présent sur place, le conseiller municipal Alexandre Desbiens a salué positivement l’initiative, qu’il a qualifiée de belle façon de mettre en valeur le travail de deux organismes et d’une cause aussi importante que la santé mentale, à un moment où les besoins sont bien présents et touchent parfois sournoisement des proches. Selon lui, les deux organismes relèvent un défi très positif en unissant leurs actions pour soutenir les gens et les citoyens d’ici, a conclu Alexandre Desbiens.

Le Grand Karaoké pour la vie s’appuie également sur la mobilisation d’acteurs locaux, notamment La Cour du Baron, qui signera le repas principal. Un cocktail de bienvenue sera offert aux participants pour bien amorcer la soirée, qui promet chants, danse, gastronomie et ambiance électrisante.

Les profits seront intégralement remis aux deux organismes partenaires, essentiels au soutien en santé mentale dans la région.

« Ce projet est une véritable source d’espoir, car il met en lumière la force du collectif, la beauté de la solidarité et le pouvoir des petits gestes qui changent les choses », a affirmé Sandrine Vanhoutte.

Pour sa part, Suzie Jean, directrice générale du Tremplin, a souligné l’heureux engagement entre les deux organisations : « C’est une première collaboration, et c’est une façon efficace de pouvoir aider et soutenir concrètement celles et ceux qui vivent des situations difficiles et qui viennent frapper à notre porte. Nos services sont complémentaires, et nous en sortons tous gagnants, tout comme notre clientèle », a affirmé Suzie Jean en entrevue au Vingt55.

Avec jusqu’à 500 personnes attendues, l’événement vise à conjuguer fête, engagement communautaire et soutien aux plus vulnérables. Les organisateurs invitent d’ailleurs les entreprises locales à considérer cette soirée comme leur party de Noël, combinant ainsi célébration et engagement social.

Les billets sont en vente dès maintenant via la plateforme Zeffy : Le Grand Karaoké pour la vie.

Pour suivre les préparatifs et découvrir les surprises prévues d’ici au 13 novembre, le public est invité à suivre l’événement sur les réseaux sociaux.

Le Vingt55, tout comme les deux organismes et partenaires, vous invite à participer à l’événement ! 

Lancement officiel du Grand Karaoké pour la vie : deux excellentes raisons de ne pas manquer cet événement à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!