Racine
Hélicoptère des Forces Armées Canadiennes © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
L’appareil de type Cessna 172 a disparu des écrans radars de Sherbrooke dans la nuit de mercredi à jeudi. Les recherches au sol et aériennes n’avaient rien donné. L’appareil de l’école d’aviation Cargair était parti de Mirabel mercredi en direction de Sherbrooke et était disparu des radars sans laisser de traces.
L’appareil localisé par les Forces armées aanadiennes
Vers 14h, l’hélicoptère des Forces armées canadiennes a localisé un appareil au sol dans le secteur de Racine, à 52 kilomètres de Drummondville, dans un secteur boisé au nord-est de Racine. Il s’agit de l’appareil qui manquait à l’appel depuis mercredi soir.
Le corps de la jeune pilote retrouvé
Malheureusement, l’équipe déployée sur le terrain a constaté le décès de l’occupante de l’appareil, une femme dans la vingtaine. Le coroner et les enquêteurs du BST participent à l’enquête sur les circonstances de l’écrasement de l’appareil qui a fait une victime. Selon toute vraisemblance, il s’agit de la pilote Hind Barch 22 ans, une étudiante à l’école nationale d’aérotechnique et diplômée de Cargair.
L’enquête débute
L’enquête se fera en collaboration entre le Bureau de la Sécurité des Transports du Canada (BST) et les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec.
Hélicoptère des Forces Armées Canadiennes © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.