Saint-Cyrille-de-Wendover
Le Vingt55 ne dispose que d’une partie de l’intervention en images, peu de détails peuvent être confirmés quant à ce qui a mené le citoyen à une confrontation avec le policier.
Vers 11 h 30 le 16 juillet, lors d’une opération radar, un policier aurait vu qu’un véhicule était immobilisé sur l’accotement de l’autoroute 20 Est. Le policier se serait rendu jusqu’au véhicule et y aurait trouvé un civil. Selon les explications du policier, il aurait constaté que ce dernier présentait des signes de facultés affaiblies.
Une arrestation qui dégénère
Selon les informations et images vidéo remises au Vingt55, le policier aurait voulu procéder à l’arrestation du citoyen alors que celui-ci s’est montré peu collaborateur quant au motif de son arrestation. Selon la vidéo consultée par le Vingt55, une altercation s’en est suivie entre le policier et le citoyen, lors des manœuvres pour procéder à l’arrestation du citoyen alors que le policier tentait tant bien que mal de maîtriser l’individu.
Selon le BEI, 8 enquêteurs ont été chargés d’enquêter sur cet événement, l’enquête permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.
Espace »Fier partenaire Vingt55 » – Le Nakama-Thé
Scène filmée par la conjointe de l’impliqué.
La vidéo consultée par le Vingt55 ne démontre qu’une partie des événements et l’arrestation alors qu’on y voit le plaignant et le policier qui tente de le maîtriser alors que le suspect argumente avec les policiers sur les motifs de son arrestation.
Le Vingt55 ne dispose que d’une partie de l’intervention en images, peu de détails peuvent être confirmés quant à ce qui a mené le citoyen à une confrontation avec le policier.
Comme une enquête est en cours dans ce dossier, la Sûreté du Québec et le BEI ne commenteront pas davantage l’intervention et arrestation afin de ne pas nuire au travail des enquêteurs qui colligent les versions de l’individu et de sa conjointe qui a filmé la scène.
Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira 1 technicien en identité judiciaire qui travaillera sous la supervision des enquêteurs du BEI.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca