DRUMMONDVILLE
«J’avais le choix de conserver le poste de directeur du développement et des relations avec le milieu jusqu’à mon dépôt officiel de candidature, qui a lieu entre 30 et 44 jours avant le jour de vote, mais je préférais, pour le bien de l’organisation, qu’elle puisse ouvrir le poste incessamment. J’ai toujours eu en tête le bien commun et les intérêts de la collectivité : c’était donc préférable que quelqu’un d’autre occupe le poste de direction rapidement. Cela étant, j’ai le sentiment du devoir accompli : je laisse mes dossiers entre très bonnes mains, et j’ai pu assurer la transition avec mes collègues, dont le directeur général Francis Adam, en qui je voue une grande confiance », explique Mathieu Audet.
Espace fier partenaire Vingt55 : Salon Découverte vins et spiritueux
Profitez de la promotion 2 billets pour 30$: Acheter vos billets ICI
Un directeur impliqué à la Ville de Drummondville
Mathieu Audet a travaillé en concertation avec les élus municipaux et les membres de la fonction publique, pendant son passage à la Ville de Drummondville, sur de nombreux dossiers : conception de la Promenade Rivia et conception du plan directeur du Parc des Voltigeurs, développement de la vision 2030 du quartier St-Joachim, mise en place de la première tribune publique, revitalisation urbaine intégrée du quartier St-Joseph, mise en place d’un guichet unique, mise en place de l’Ordre de Drummondville et de la certification communauté bleue, etc. Celui qui a souvent été vu auprès de monsieur Cusson, agissant pendant 3 ans comme directeur de cabinet auprès de l’ancien maire de Drummondville, a effectivement pu siéger sur plusieurs comités, chantiers et commissions administratives, où il a pu bien connaître les rouages actuels de l’administration municipale.
« Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin. Je remercie donc l’ensemble des collègues avec qui j’ai pu travailler. J’ai vu des personnes dédiées au travail et ayant en tête un seul objectif : bonifier la qualité de vie des citoyennes et citoyens. Cela étant, est-ce que l’administration publique est parfaite en ce moment? Absolument pas, et ayant pu vivre au sein de celle-ci lors des dernières années, je saurai, en concertation avec les membres du conseil municipal et de la direction générale, quels changements apporter afin d’améliorer notre efficience », mentionne celui qui aura œuvré près de 4 ans à la Ville de Drummondville.